module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

oter le bruit cam d'un autre jour ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Tsing, 26 Février 2005.

Tags:
  1. Tsing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour

Pour oter le bruit de fond d'un caméscope, il faut arriver à l'isoler si g bien capté), or g pas de son seul "caméscope" sur mon enregistrement.

Peut on enregistrer un bout de bande vide avec la meme cam, un autre jour, pour juste recuperer son "profil" et pouvoir l'eliminer dans le montage ? Si c possible combien de secondes d'enregistrement sont utiles ? 10 ? 40 ?

merci a+

2. Highlander4

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord il faut savoir que tu n'obtiendra certainement pas exactement le son que tu souhaite. Mais bon en enregistrant une petite dizaine de seconde de bande dans un endroit bien silencieux ça marche quand même pas mal.
    Un micro externe sera cetainement un bon investissement .

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comment ça, en enregistrant le bruit fait par le camescope seul on pourrait éliminer ensuite ce bruit dans un montage ? C'est mission impossible ou je rêve !

Car si j'ai bien compris, il ne s'agit pas de supprimer ou réduire le son, mais de l'éliminer dans un enregistrement audio composé par exemple de voix par + du son du camescope en connaissant ce dernier.

Bob

4. Tsing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci

cela veut il dire qu'un camescope qui a un micro externe ne genere aucun bruit indesirable ?

a+

5. Highlander4

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un micro externe est generalement placé plus loni des parties mécanniques du camescope, et comme l'intensité d'un son depénd du carré de la distance à la source, ça suffi pour ne "presque" pas enregistrer le bruit du moteur.

Sinon Effectivement en théorie on peut supprimer un bruit d'une piste sonore en connaissant ce bruit. Mais il y a des conditions de fréquences et d'intensité du bruit par rapport au reste du son enregistré.
    En pratique, je crois que Adobe Audition permet cela, ce doit être le filtre "enlever le bruit" ou quelque chose comme ça. il faut d'abord analyser un son ne contenant que le bruit à éliminer, (analyse spectrale), sauvegarder les résultats de l'analyse puis filtrer la piste bruitée. Le résultat donne une piste avec un son un peu dénaturré mais supprime le sifflement du moteur.
    Voilà

6. Tsing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bob Art ! oui c'était ça mon "rêve" ! c donc mission impossible !?

G cru comprendre que ds un soft de son,
    si on isole qq secondes sans voix ni musique,
    on peut capturer ce profil puis on demande au logiciel de l'enlever de tout le fichier son.

je mets dans les bruits indesirables : le bruit du camescope et le bruit "de l'ordi".

:perplexe:

la question sur me mic externe reste entiere !

merci a+

7. Tsing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour ! nos posts se croisent !

ok pour le micro externe et le sifflement du moteur.

l'image, c quand je lance le rec du soft sans rien brancher, en ayant mis le son windows en Rec / Ligne.

J'essaierais d'en faire un profil pour l'enlever de mon mixage

merci a+

#7 Tsing, 27 Février 2005
    Dernière édition: 26 Février 2006
  8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pom pom pom pom pom (indicatif de Mission impossible)

pour Bob Art et les autres
    j'ai dans mes archives ceci :

filtrer avec Goldwave: à 160Hz

pour supprimer le bruit d'un lmoteur tournant à 9000 tours/minute.. !:lol:
    je recherche d'autres discussions sur le même sujet mais antérieures à 2002 ...... il devrait en exister au moins deux :(

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page