module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Oscour !

Discussion dans 'Archives forum' créé par Cis, 30 Mai 2002.

Tags:
  1. Cis

Cis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour chers repairenautes,
    je viens de terminer un court-métrage... que j'arrive plus à exporter sur mon cam dv avec studio DV... Jusqu'ici, tout allait bien, mais... il me semble que mon gamin a installé un p... de jeu avec directX8.1 ou 8.
    Maintenant, studio dv n'arrive plus à reconnaître mon cam.
    J'ai désinstallé/réinstallé, avec regdelete/dvswitch et tout le toutim.
    Rien à faire ! Le gestionnaire de périph me demande de mettre le pilote Texas Instruments à jour, win98SE me demande des fichiers... et ça finit tjrs pas planter... ou ne pas initialiser le cam
    Que faire ? Changer de carte, pour dvnow de fast par ex ?

J'ai première 6 mais je travaille presque tjrs avec Vegas Video 2 (bientôt 3) en avi (codec dv très bon) et une cam (NTSC) JVC GR-DVM5
    Ma config : hp Pavillion
    pentium 3 /500 mhz/Win98SE/128 ram
    Vos réponses et conseils (à part «fallait pas laisser ton gamin» ou «toucher une config qui marche», car cé trop tard..;+) sont les bienvenues !

2. Cis

Cis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    camescope et pinnacle

Salut, merci de répondre !
    mon camescope est un mini-dv JVC GR DVM5 acheté au canada (donc NTSC).
    Mes problèmes ont commencé le jour où j'ai voulu brancher un autre cam (le même, mais en versionPAL) : win98 m'a annoncé qu'il «créait» ou «mettait à jour» la liste des pilotes. Il m'a demandé de mettre le CD win98 mais comme je l'avais pas sous la main, j'ai ignoré...
    du coup plus rien qui marche. Alors j'ai désinstallé Studio/regdelete+réinstaller+patch 1.26, mais il y a un «problème de périphérique».
    Le gestionnaire de carte me demande mettre les pilotes à jour, mais ça marche jamais (même en piochant dans win98 (retrouvé) les fichiers qu'il demande) Par exemple qd il me demande kscaptur.cat, ça plante à tous les coups...
    J'en ai vraiment plein le c... de Pinnacle. Je pense sérieusement à cheter une autre carte qui ait ses propres pilotes pour être tranquille (par ex dvnow ?) mais je voudrais être sûr de pouvoir continuer à travailler avec Vegas (genre capture par dvnow+travail dans Vegas+export par dvnow)car il me donne une qualité d'image exceptionnelle.
    question subsidiaire : comment faire pour savoir quelle version de directX est installée sur l'ordi ?
    Merci !

3. Cis

Cis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite...

excuse, j'ai oublié ta question : je crois que c'est le driver Texas qui dirigeait le tout au départ.
    Maintenant il n'apparaît plus dans le panneau config ?

4. Cis

Cis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais

ok, mais comment empêcher win d'aller chercher les drivers microsoft ?

Partager cette page