module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

oscillation de l'image, help

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par madmaxbest, 1 Novembre 2002.

Tags:
  1. madmaxbest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hello,

je fais des capture MPEG2 6mbit/s constant.
    Puis j'utilise Ulead pro pour tranformer mon fichier compatible format DVD puis je le grave sur un DVD. Lorsque je le lis avec mon lecteur de salon, l'image est "bonne" le son aussi mais lorsqu'il y a mouvement l'image oscille.
    Quelqu'un a une solution ? Faut il changer le rate lors de la convertion ?

Meilleures salutations,

MAx

:help: :help: :help:

2. satb-2024-11-04

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

salut

j'aimerai bien t'aider mais je ne saisi pas bien le symptôme,
    tu capture en mpeg2, mais comment? par quel carte ? de quel source? DV, analogique, DVBs? quel est le nom de l'extension des fichier de captures? avi, mpg, m2v+wav,...?

donne moi un peu plus d'info

a+

3. madmaxbest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    precision

source analogique vhs capturé avec une hauppauge win tvr, 6000 kBit/s rate constant,704*576,audio mpeg layer 2 48000 hz stereo (192kbit/s). ->Mpeg2 avec son.
    Puis traitement avec ulead pro convertion au format DVD afin de pouvoir le gravé. Paramètre pour la convertion-> format dvd pal 720 *576, 6000 kbit/s constant, stereo 192kbit/s. voila et lorsque je lis sur mon lecteur de salon, l'image lorsqu'il y a du mouvement a tendance a saccader.

A+

MAx

:(

4. satb-2024-11-04

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

le 704

le 704 est aussi une résolution compatible lecteur DVD de salon, donc théoriquement tu n'a pas besion de refaire une conversion en 720. et comme ta source est du VHS si tu peu capturer en 352x576 à 4000k/s tu aura une qualité équivanlente à ton VHS (du moins si tu peu capturer avec ces paramètres)

avec MyDVD 2.3 voici les résolution compatible DVD de salon

4:3 PAL MPEG-2 (*m2v + *wav ou *.mpg, *.mpeg)

720x576
    704x576
    352x576
    352x288

2000 à 8000K/s (4000= qualité "normale")

48Khz, 8,16 ou 20 bits (128 à 256)

fait des essais et vois si c'est mieux.... vas faire un tour sur mon site tu auras des infos sur MyDVD et sur les différentes résolutions des format vidéo

satbuster.fr

voila si tu as besion de renseigenent suplémentaire contacte moi sur mon mail

voici des parametres qui peuvent êtres utiles pour tmpgenc

Parametres DVDvidéo: (pour un film de 2h sur un DVD-R de 4,7Go)

Bitrate vidéo : Automatique VBR (CQ_VBR) max: 3800, min: 2000

720x576, MPEG-2, 25fps, PAL 4/3, interlacé, MP@ML, 8:2:0, DC: 8bits, Motion: highest quality
    bitrate audio: 48Khz, stéréo, 128Kbts/s (min)

Temps de conversion (avec ces paramètres): environs 30h avec un PIII 800Mhz,
    pour cette raison et par sécurité je vous conseille de faire la conversion en plusieurs parties et de réassembler avec "Outils mpeg..." de "TMPGenc"
    vous aurez une qualité équivalente à la chaîne ARTE lorsque vous la regardée avec un démo numérique sur une TV par contre vous verrez une différence sur un écran PC....

#4 satb-2024-11-04, 2 Novembre 2002
    Dernière édition par un modérateur: 2 Novembre 2002
  5. madmaxbest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    c'est ok

Salut,

merci pour ta réponse. J'ai trouvé mon prob. J'avais des prob d'entrelacement que j'ai supprimés avec un filtre .Quand au format de 704x576 l'outil que j'utilise ne le permet pas.Pour le DVD ->720x576 .
    Pour le rate j'ai déja fait des essais avec 4000k/s mais la qualitée était moindre c'est pourquoi je capture en 6000k/s var ou constant.
    Merci de ton aide.

Meilleures salutations,

MAx

6. Shrek

Appréciations:
    +3 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Max dis avec koi tu encodes tes fichiers ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page