module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Os?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Patou, Feb 11, 2002.

Tags:
  1. Patou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je connais bien les avantages d'avoir un disque formater NTFS pour éviter certaines limites en video.
    Pour quelqu'un qui a une vieille config (athlon 650 + 128 Mo = MOI) quel gain de puissance y aurait-il à passer sou win 2000 ou xp? (par exemple en temps de calcul mpeg2)
    Que vaut-il mieux 2000 ou xp?

Non parce que s'il faut que je mette à jour tous mes drivers, j'aimerai savoi à quel point ça vaut le coup.

Merci.
    Patou

2. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne le dis pas, mais je suppose que tu es en Win98 (FE ou SE ?) pour l'instant.

Le gain en puissance sera en fait legerement negatif et meme un peu plus negatif sous XP que sous W2K, mais pas des masses... Ce sont des OS qui utilisent plus de resources systeme que Win98, particulierement plus de memoire centrale.

Avec 128Mo oublie complement, ton systeme marcherait quand-meme, mais serait trop rapidement en limite. Il te faut au minimum 256Mo pour passer en W2K ou/et XP.

Le seul "gain" sera effectivement l'acces aux partition NTFS, mais il y a d'autres manieres de s'affranchir de ces limites (SCLive pour la capture par exemple...).

Par contre passer en Win98SE si tu es en FE est interressant (plus stable, moins de bugs). Installer DirectX 8.1 aussi (de nombreuses ameliorations en qualite et en performance cette fois).

Voila.
    Dan

3. Patou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Dan

Effectivement je suis en win98 SE, mais je posais la question de façon générale.

Je me disais qu'avec 128MO, je suis un peu juste, mais vu le bordel que c'est dans ma tour , je n'ai pas envie de tout débrancher pour rajouter de la ram (les emplacements mémoire ne sont plus trop accessibles).

Pour ce qui est des "limites", je n'ai pas de problèmes avec ma config (dv.now) et ce que je fais, donc voilà.

Maintenant quelle serait ta réponse si j'avais 256 Mo voire 384 Mo?

Merci

Patou

4. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, ca irai nettement moins mal :) c'est sur !

Mais encore une fois, tu ne "gagneras" rien du tout en perf, au contraire...

Neanmoins, j'ai fait personnellement une mise a jour de NT4.0 vers W2K sur un portable equipe d'un PIII 500MHz, pour resoudre des problemes de compatibilite de lecture de cartes memoire flash PCMCIA (d'un appareil numerique). Et bon, ca va plutot bien :) je ne regrette rien.

Verifie avant de le faire que tu auras bien tous les drivers et toutes les mises a jours de SW necessaires, surtout pour un passage sous XP.

Dan

5. Patou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non; je ne pense pas que je fais faire la mise à jour si on ne gagne rien en perf.

En effet je suis heureux avec mon système te je n'ai pas envie de me prendre la tête avec les drivers, s'il n'y a aucun gain.

Merci des réponses, Dan.

Patou

6. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sage decision !

Installe donc quand-meme DirectX 8.1 (si pas deja fait).

Dan

7. Patou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi?

Oui je sais que le codec microsoft est maintenant beaucoup mieux (je lis les posts), mais comme je fonctionne avec une DV.NOW et le codec propriétaire de fast, qu'y gagnerai-je?
    PS: je fais aussi du mpeg avec tsunami.

Patou

8. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De la perf en general. C'etait pas ce que tu recherchais ?

Et puis ca ne mange pas de pain, c'est une mise a jour sans histoire ;)

T'es en quelle version de DirectX pour l'instant ?

Dan

9. Patou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur quoi direct x 8 va-t-il influer. J'ai toujours un peu peur de faire des mises à jour quand je ne sais pas à qoui ça sert?

Patou

10. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me marre !

Tu t'appretais carrement a changer d'OS, et maintenant t'as peur d'installer une nouvelle version de DirectX :lol:

Bon, blague a part, ca met a jour toutes les couches "Direct" d'access au HW par les applications (qui depuis longtemps deja passent toutes par la plutot que de se risquer a parler directement au HW) : 3D, Draw, Input, Sound, Play et Music.

Ca ne presente aucun risque d'installer la version 8.1 qui ne fait essentiellement que corriger un certain nombre de bugs (dont des problemes de performance d'ailleur) par rapport a la 8.0a. La 8 etait une amelioration sensible de la 7.

Moi je te dis que ca vaut le coup, et c'est mille fois moins risque que de tenter une mise a jour d'OS ;)

Dan

11. Patou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon, je suis convaincu!:)

Et puis je posais juste une question pour ma culture générale, au moins je mourrai moins bête.

Mais enfin, si ça a pu te faire rire, je m'en félicite, c'est pas tous les jours qu'on se fend la poire. :lol:

Merci encore pour tous ces conseils Dan.

Patou

12. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca baigne !

Bonne chance !

Et puis, quand apres l'installation de DirectX 8.1 aura foiree tu devras reinstaller tout ton OS, demande-moi, je t'aiderai aussi :lol:

Dan

P.S.: Mais non, je rigole :bravo: !

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous