module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

OS sur HDD externe

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par modi, 29 Janvier 2005.

Tags:
  1. modi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous

Est'il possible d'installer XP sur disque dur externe ainsi que différents softs, ça me serait utile lorsque je vais bricoler à mon club
    merci
    Modi

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +843 / 3 748 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    en fait ca depend un peu la machine.
    les plus recentes peuvent booter sur le port usb, on imagine qu'avec un stick memeoire usb de 1 giga, on puisse booter un XP avec qques applic., ca se fait bien pour avec du linux.
    la deuxieme solution, c'est de faire un CD ou un DVD bootable avec un XP dessus .
    la troisieme solution serait de modifer le pc du club pour installer un tiroir sur le disque system. comme ca tu fais le changement de tiroir , et voila...
    on trouve des tiroirs IDE, SATA, SCSI, USB, donc ca devrait pas poser de probleme. C'est en plus l'ideal pour avoir une copie du systeme qui perment en cas de pepin (ou de doute) d'essayer un systeme "clean".
    En tous cas dans le cadre d'un club, c'est ce que je ferais

3. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    giroudf,

en fait, la difficulté que souligne vsb concerne la détection automatique du matériel au démarrage. D'une machine à l'autre, Windows XP va trouver plein de nouveaux périphériques et les installer. Ce n'est pas forcément un gage de stabilité e fonctionnement.

L'avantage d'une distribution Linux sur CD est qu'elle part d'une base toujours seine pour installer les drivers nécessaires. Et même s'il est possible de créer un CD de démarrage sous windows XP (cf la discussion scotchée en haut de ce forum) cela n'en reste pas moins une possibilité réduite en terme de fonctionnement de Windows XP.

Donc même si l'idée de Modi semble techniquement possible, le resultat pourra ne pas être très probant dès lors que l'on utilise plusieurs machines très différentes.

Par contre, l'idée d'investir dans un disque + tiroir extractible personnels à dédier pour la machine du club vidéo est certainement plus réaliste (bien qu'un peu chère !). On peut y installer son Windows et ses applis tout en sachant que ce Windows ne sert que dans le cadre de la machine du club.

Daniel

4. modi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    os et hdd

merci de vos réponses
    j'ai bien penser aux tiroirs mais impossible d'en installer sur la machine du club, la tour ne le permet pas
    la difficulté je pense c'est de rebouter sur le HDD externe sans compter effectivement sur les différents périfs
    je vais quand même essayer
    merci
    modi

Chargement...

Partager cette page