module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

os court ! Studio 9

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par hell, 20 Juin 2005.

Tags:
  1. hell

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai mon encodage qui plante a 50 % pour creer un fichier mpeg compatible dvd sous studio 9

que faut-il faire?

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    hell,

Que veux-tu dire par 'qui plante' ? Tu as un message d'erreur ? Essaie de nous donner un peu plus d'infos pour que l'on puisse t'aider. Détaille aussi ta configuration, cela ne peut qu'aider à la compréhension de ton problème.

Vérifie l'espace disque sur ton disque système. Il peut arriver que ce disque ne dispose pas de suffisament d'ezspace libre pour que Studio puisse y stoquer ses fichiers auxiliaires. Cela se termine alors par un arrêt non prévu du rendu.

Daniel

3. pwimart

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, j'ai laissé tomber Studio à cause de tous ces problèmes de compilation. Il plante tout le temps sans rien dire (compil & gravure).
    Le message d'erreur est enfui dans une sous/sous directory.
    Et même avec le message d'erreur, ca ne change pas grand chose.
    Bref pas top ce soft.

4. hell

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait comme j'ai vu sur un forum, j'ai coupe mon montage en plusieurs montages de 10 min max, et ca passe enfin!

Maintenant, pour remettre ensemble les mpeg crees, ca semble encore se bloquer.

Je n'ai pas de message d'erreur, mais quand ca avance pendant plusieurs heures et qu'ensuite pendant 36h cela reste bloque a 50%, c'est que cela plante! (et je l'ai fait 3*!)

J'ai essaye aussi de faire le menu, mais la aussi ca plante!

Quel logiciel me conseilleriez vous pour faire un menu et remonter les fichiers mpeg ( 7 fichiers en tout) ensemble.

Merci

Ps: je vais aussi laisser tomber studio, car apres avoir travaille sous studio 8 l'annee derniere, et avoir eu des multitudes de plantages, j'ai pense que le 9 serait mieux cette annee et c'est la meme galere! C'est inadmissible de vendre des softs aussi plantés!
    Quel log de montage me conseillez-vous? (Sachant qu'il va falloir encore revoir et apprendre la prise en main, c'est vraiment galere!)

5. pwimart

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu sais "hell", quelque part, ça me fait un peu plaisir de lire ton post.
    Je ne suis pas le seul à avoir galéré avec ce soft de m*¤#@! :col: :col: :col:

Quand j'ai choisi mon premier soft d'authoring DVD, on m'a dit que Studio c'était le top. Donc, ni une ni deux, sans me poser de questions, j'ai installé Studio8 et ses petits rejetons (hollywood truc) sur mon PC.
    Et là, vogue la galère. Ca coince, ca plante, ca donne des résultats médiocre quand ça veut bien tomber en marche.
    Donc, j'me dis, c'est à cause de la V8, prenons la V9.
    Et là, idem, ça coince, ça plante dès que la vidéo dépasse 30sec et dès que l'on veut mettre un menu de base avec plus de 2 chapitres. Je craque!

Après une lecture assidue de tous les posts de différents forums sur les camescopes DV, il apparait que TMPGenc et TMPGenc DVD Author correspondait à ce que je recherchais.
    Softs assez simple d'utilisation, robuste, pas trop cher, et qui donne de très bons résultats.

Après la création d'une demi-douzaine de DVD, la théorie a rejoint la pratique. Je suis très très satisfait par ces 2 logiciels.
    En plus , la prise en main est hyper simple. Le soft fait aussi la gravure du DVD, et là aussi ça marche nickel.

6. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, c'est vrai, pinnacle n'a vendu que 2 boites de son logiciel Studio9, et en plus c'est tombé sur vous 2, et ca ne fonctionne pas, et vous le dites sur le forum du repaire.

Donc effectivement, Studio c'est 100 % de pas content........

Pourquoi les gens heureux ne le disent jamais.. (et je ne parle pas que d'être heureux avec studio), ce sont toujours les aigris et autres qui parlent pour tous le monde....

J'en suis super content de mon studio9+.

#6 capololo, 23 Juin 2005
    Dernière édition: 23 Juin 2005
  7. pwimart

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est vrai qu'en me relisant, le style est un peu aigri... Mais quand on a passé des dizaine d'heures à essayer de faire fonctionner le truc sans réel succés, ça frustre.

Mais Capolo, j'ai une question : En tant que repèrenaute actif, tu as certainement dû créer des menus de DVD relativement complexe et tu n'as jamais eu aucun problème de plantage obscur avec Studio ???
    Ca me parait incroyable.
    Je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi Studio plantait si souvent sur mon PC...
    Le seul lien que j'ai mis en évidence, c'était que plus l'Authoring (menus, éditions) était complexe, plus Studio se plantait...

Anyway.

8. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilises régulièrement Studio, et je décompose tous ce que je fais, j'ai un boot spéciale pour mon studio et un autre boot pour le reste (office, jeux, internet, messagerie.......)

Pour ton problème de plantage, si à 50 % tu es bloqué, regarde si c'est toujours au même niveau, tu as peut-être une image qui coince, une transition, un effet qui bloque, un Mp3 un Jpg, qui bug.

Pour ton menu, ce que je fait toujours, c'est un rendu finale de mon projet en AVI identique, je le reprend sur la time line, et je créès le menu (compliqué ou pas), je grave sur un DVDRW.

Beaucoup de personne font ce genre d'exercice, et souvent, sur les projets, je me casse pas la tête, je fais tout d'un trait.
    Commence par réglé ton problème de blodcage à la moitéi de ton projet, si tu peux, coupe et colle 5 minutes avant et 5 minutes après de là ou ca plante, et fais un rendu de ces 10 miutes, pour le menu on verra plus tard.
    astuce : si les 10 minutes font le rendu, replace les en lieu et place dans ton projet et relance le rendu.

N'oublie pas que sur le disque dur tu dois avoir 3 fois (a peu près) la place du projet initial.

Et pour finir, tous les participants aux forums ne sont pas rémunérés, (ou alors je demande un revenu par bonne réponse :D ) donc tous bénévoles, et si mêmes si les topics débutent par c'est de la m@#de ce studio y'a pas que toi car moi aussi j'ai du l'ecrire un jour mais pas ici... j'ai du le faire directement chez pinnacle... :cool: ) , on répond, plus difficilement car c'est pas encourageant.

9. pwimart

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

En effet....
    J'ai essayé de faire ce bricolage à couper / coller les p'tits bouts d'vidéo et les p'tits bouts d'menus.
    En fait, tous ces p'tits bouts ont largement contribué au forfait des dizaines d'heures passées à me battre avec (contre) Studio.
    .....
    Mais Studio m'a vaincu.

J'ai réencodé mes vidéos (~1 heure d'AVI) telles quelles avec tsunami dans sa globalité , et ça a marché du 1er coup.
    YAPAFOTO

C'est déjà assez long de faire de l'authoring en enlevant ou en triant les parties de vidéo. Je laisse le debug du soft pour les nyctalopes.
    http://www.crieur.com/f.php?lemot=5730

Merci quand même pour les conseils ! :)

C'est justement grâce aux conseils du forum que j'ai décidé d'abandonner !:)

10. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le principal dans la vie c'est d'être heureux.
    A la prochaine sur le repaire.

11. hell

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas ou j'ai ete aigri ou condescendant?!

Maintenant, ma question etait quels logiciels pour remplacer ce qui ne marche pas! Je ne m'amuse pas a inventer des bugs sous un log ou un autre, j'ai juste besoin d'efficience, c'est tout!

J'ai autre chose a faire que de passer des heures a essayer de reparer des erreurs logicielles, maintenant, c'est inadmissible de vendre une carte d'aquisition avec un log qui plante, c'est tout!

Merci pwimart pour tes conseils, je vais essayer ces 2 logs dont tu me parles

bye

Chargement...

Partager cette page