module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Orson Welles aimais le mini DV

Discussion dans 'Archives forum' créé par hernan, 15 Avril 2003.

Tags:
  1. hernan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon. J'ai du mal a m'exprimer en français, mais j'essaierai. Je suis un petit peu confuse: on parle de qualité broadcasting, de high definition, de tri CCD, de points par ligne et plus. Mais on sait que plusiers cineastes ont faites des filmes avec des camescopes DV, des Lars Von Trier a Jonze (et je suis sur qu'aujourd'hui Orson Welles ferait des filmes avec la Pd150 ou quelque chose prosumer comme ça). Alors: ce n'est pas le quantité de CCD qui faites le filme, si non la mise en scene, la lumiere, le son, les personagges, l'histoire et, sourtout, les idées visuels. C'est quelque chose d'evident, mais on l'oublie. Bref: il suffit une correcte qualité de immage, bon maitrise de l'appareil, bon lumiere, bon son, bon histoire et beaucoup de bonnes idées. Deuxieme bref: si je ne peux pas faire un bon filme avec mon XM 2, je ne pourrai pas le faire avec la ZML-J89-S56300 et ses quarante deux capteurs et cinquante huit prises XLR (toutes avec phantom). C'est la (terrible) verité.

2. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis entièrement d'accord avec toi. Au niveau amateur j'ai vu des petits chefs d'oeuvres avec une qualité pourri, et du DV filmé en canon XL1, superbe image, mais film triste à mourir... Evidemment le talent ne s'achète pas et s'il était à vendre, je me ruinerais pour l'acheter !!! Néanmoins, sur un forum il ya des détails techniques importants et interessant et il est bon d'en parler. Un bon film en Dv c'est le top :D
    Ce genre de forum soulève les problèmes techniques, les astuces, les dépannages et rend beaucoup de services. Pour voir des petits films et parler réalisation, il ya de meilleurs sites, on est d'accord...

www.baleineprod.com en est un, ils ont forum sympa, mais il y en a beaucoup d'autres.
    Au niveau américain, films courts pro à visionner sur www.atomfilms.com

3. hernan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as raison: ce n'est pas le forum pour ce sorte de messages, et je pense que pour cette raison je l'envoie. Je t'explique: j'aime tellement les forums de Repaire et je profite beaucoup des conseils et des idées. Je suis coinvancu de qu'on doit avoir de tres bonnes qualités techniques et, por cela, Repaire c'est ideal. Je l'aime bien. Mas ce soir j'ecrit ça et je le regrette (de tout maniere, je sais pas s'il y a quelque chose a regretter).

Y bravo le Repaire!! :)

4. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En bref, tu sais pas où tu en ais :D

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ici, sur le Repaire, tu as un forum intitulé "festival permanent du Repaire".

Cours y pour y visionner des courts et des longs comme la dormeuse. Et dis nous si tu y trouves ton compte.

Bob

6. guillaume_theking

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vincent_rs, du DV, filmé en XL1 ou ù^$*ù72, ça reste du DV ...
    C'est quand même pas la mort.

Partager cette page