module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Orientation d'un calque en fonction de son déplacement

Discussion in 'Archives moteurs' started by incubus, Mar 4, 2010.

Tags:
  1. incubus

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je vous expose mon soucis.
    J'ai un calque qui suit un chemin en courbe dans son déplacement. Pas de soucis, ma position x,y suis bien le chemin que j'ai tracé avec la plume.

Par contre, je n'arrive pas a lier la rotation du calque de façon a ce que le calque soit toujours orienté pour etre paralèlle au sens du déplacement.

exemple, si mon tracé est une sinusoïde, en haut ou en bas de ma sinusoide, mon calque sera horizontal, et entre les 2, mon calque sera orienté en oblique pour etre bien parallèle au trajet.

Je suppose qu'il doit y avoir une expression, mais cela dépasse mes compétences mathématiques (et after effectsiennes ^^)

Si vous connaissez un tutorial ou une solution qui explique comment réaliser celà, je vous en remercierai grandement, parce qu'animer la rotation par images clé, c'est plutot moche ! :s

2. mkalt0235

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    orientation automatique !!

Je ne sais plus où le trouver dans les menus, mais avec ton calque sélectionné et ctrl alt o , ton objet s'oriente en fonction de la courbe de position.

3. lostaelens

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est Calque-->Géométrie--> Orientation automatique ....

Par contre ne fonctionne plus quand tu l'exportes sous flash car il créait un fichier xml....

4. incubus

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oufff ok merci ! :)
    je vais tester cela de suite !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous