module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Orientation BTS

Discussion in 'Formations et écoles audiovisuelles' started by Clm230, Oct 3, 2006.

Tags:
  1. Clm230

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    voila je suis actuellement en terminale stg ,j'habite dans le 95 et je souhaiterais, l'année prochaine (après mon bac donc) faire un bts audiovisuel. j'aimerais éclairer certaines zones d'ombre que peut-être certain d'entre vous pourrai m'aider :
    -quel sont les chances d'admission dans les écoles publiques et ou sont elles?
    -y'a t'il une possibilité d'exercer ce bts en alternance?
    -autour de quel somme tourne les écoles privées?
    -connaissez vous des adresses dans ma région ou sur paris?

    merci
     
  2. BKP

    BKP

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    330
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    il existe deux BTS publique autour de paris, et pour avoir une chance d'y être accpeté tu as intéret a avoir des note excellentes et un dossier scolaire en béton, autant te dire que les places sont chères et la séléction est rude.
    Pour ce qui est des écoles privées, tu as déja beaucoup plus de choix, maisle prix de l'inscription a l'année tourne généralement autour de 6000€.
    Pas de BTS en alternance (a ma connaissance).
     
  3. Gome

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe un BTS en alternance au puy en velais....c'est un peu perdu et je crois que c le seul
     
  4. vincepapaix

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    4
    Messages:
    1,165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il ne faut pas penser a l'echelle de ta region car en general il n'y en a qu'un par region de bts audiovisuel, donc tente tout ce de france :) apres il existe en alternance avec les formations du greta disponible dans certaines regions seulement (ce renseigner...)

    Apres je te conseille aussi de bien preparer ton dossier lettre de motiv, faire des stages dans des boites de prod... tout ça pour montrer ta motivation ça te fera gagner quelque place... Et bien sur pense a bien travailler a l'ecole pour avoir un dossier béton :)
     
  5. thux

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    767
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi perso je dis ça dépend ce que tu veux faire apres (plutot section montage ou pas)tu n'a pas beaucoup de chances avec un STG je pense.
     
  6. Seagull

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est clair que les BTS publique privilégie les BAC S ou L pour le montage, les ecoles privée sont plus ouverte au autres BAC, cependant a Studio M il propose une mise a niveau des cours scientifique avant la rentrer.
    Mais l'inconveniant c'est le prix
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page