module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

orientation bts audiovisuel important

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par jordan8002, 24 Février 2007.

Tags:
  1. jordan8002

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis lycéen en classe de terminale S à saint quentin (02100) au lycée Henri Martin là où il y a le BTS audiovisuel.

    Je suis intéréssé par ce BTS, en option gestion de production.

    Je vais donc faire une démarche de pré-inscription mais cependant je sais que les places sont chères (500 demandes pour 12 places par options ...) alors je voudrais savoir, si jamais je ne suis pas pris dans ce BTS quelle autre orientation prendre pour travailler ensuite dans la production audiovisuelle dans le milieu de la TV ?

    Dans l'attente d'une réponse assez rapidement,

    je vous remercie !
     
  2. vincepapaix

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deja je peux te conseiller de tenter le maximun de bts audiovisuel de France :)! C'est ce que j'ai fait, j'ai ete refusé a certains et accepter a d'autres...!

    Prepare bien ton dossier, avec une bonne lettre de motivation ( en insistant sur ta motivation et ta passion pour ce metier!). Le must reste de faire un petit stage dans une societe de production, une chaine de télé, ou sur un êvenement concert etc...

    Bonne chance!
     
  3. jordan8002

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord merci pour les conseils
    je vais tenter plusieurs BTS, je vais m'y attaquer maintenant en montant mes dossiers.