module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

orientation bts audiovisuel important

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par jordan8002, 24 Février 2007.

Tags:
  1. jordan8002

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis lycéen en classe de terminale S à saint quentin (02100) au lycée Henri Martin là où il y a le BTS audiovisuel.

    Je suis intéréssé par ce BTS, en option gestion de production.

    Je vais donc faire une démarche de pré-inscription mais cependant je sais que les places sont chères (500 demandes pour 12 places par options ...) alors je voudrais savoir, si jamais je ne suis pas pris dans ce BTS quelle autre orientation prendre pour travailler ensuite dans la production audiovisuelle dans le milieu de la TV ?

    Dans l'attente d'une réponse assez rapidement,

    je vous remercie !
     
  2. vincepapaix

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deja je peux te conseiller de tenter le maximun de bts audiovisuel de France :)! C'est ce que j'ai fait, j'ai ete refusé a certains et accepter a d'autres...!

    Prepare bien ton dossier, avec une bonne lettre de motivation ( en insistant sur ta motivation et ta passion pour ce metier!). Le must reste de faire un petit stage dans une societe de production, une chaine de télé, ou sur un êvenement concert etc...

    Bonne chance!
     
  3. jordan8002

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord merci pour les conseils
    je vais tenter plusieurs BTS, je vais m'y attaquer maintenant en montant mes dossiers.
    J'ai réalisé quelques projets audiovisuels est ce que je peux les joindre avec les dossiers comme argument ?

    Le dossier doit il etre vraiment au top (si oui au alentour de quelle moyenne, ou bien par rapport aux appréciations de l'équipe pédagogique???) ? Ou bien regarde t il les motivations et les intêrets que l'on porte pour ce métier ?

    De plus, je voudrais savoir si il existe autre chose que le BTS audiovisuel option gestion de production, si jamais je ne suis pris dans aucun, qui permettrai de me diriger aussi dans la production télévisuelle ? Si oui, de quoi s'agit il ?

    Je vous remercie a bientot
     
  4. totoman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si ça se passe comme ça à st quentin mais je sais qu'a Cannes, les dossiers sont d'abord filtrés au niveau de tes notes (tout par ordi). Donc meme si tu es super motivé mais que tes notes ne tiennent pas la route, tu n'arriveras meme pas jusqu'aux entretiens. C'est seulement après qu'ils regardent le contenu de ta lettre de motiv et les appreciations de tes profs.

    Bonne chance donc, mais comme l'a dit vincepapaix, fait un dossier pour chaque BTS !
     
  5. fretnux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +3 / 25 / -0
    Sinon, tu as la solution des BTS en alternance en GRETA. Pas de dossiers, une vrai experience professionelle et le même diplôme à la fin.
     
  6. fujiman

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'irais pas juste que là ...
     
  7. jordan8002

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'avais entendu parle de cette solution, cependant je voudrai savoir qi il y a une autre possibilité que le bts audiovisuel pour faire ensuite de la production TV, si un bts management ou autre peut me servir ?
     
Chargement...
Discussions similaires - orientation bts audiovisuel
  1. Licioula

    [VotreAvis] Orientation écrans

    Licioula, 20 Mars 2022, dans le forum: Edius
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 051
  2. Pierrents
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    412
  3. Judexe
    Réponses:
    125
    Nb. vues:
    5 039
  4. yamagata4000
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    761
  5. postop
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    956

Partager cette page