module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Organismes de formations sérieux (CIF) e monteur

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par narjeen, 6 Janvier 2014.

Tags:
  1. narjeen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Je suis Aide Medico Psychologique depuis 17 ans, j’ai 55 ans.

    Passionné de vidéo montage, j’ai pratiqué sous adobe premier quelques années.
    Je reste un amateur.
    A ce jour je souhaiterais me reconvertir en passant par le CIF auquel j’ai droit.

    Mes questions sont de deux ordres :

    Est-il possible de devenir monteur à 55 ans (quelque soit la branche professionnelle) ?

    Vers quels organismes sérieux dois-je me diriger pour être formé ?


    Je remercie d’avance toutes les personnes qui me proposerons des indications en MP.


    Cordialement

    Patrick.

    beluganos@gmail.com
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , compte tenu de votre niveau intellectuel , il est certain que vous pouvez devenir monteur video professionnel . Tout dépend , à mon avis , de la structure dans laquelle vous comptez vous insérer pour exercer ce métier . C'est un secteur très fermé , ou il faut , bien souvent , être polyvalent et , surtout , avoir des idées artistiques "novatrices" . Je ne voudrais pas vous décourager mais c'est difficile . le fils de mon meilleur ami a attendu 6 ans avant de trouver un emploi de monteur qui paye très bien mais de manière intermittente . Il peut être ammené à se déplacer un peu partout ( donc pas terrible pour un jeune marié comme lui ) mais , quand il travaille , c'est 6000 euros par mois . Comme formation , j'ai tjrs entendu dire beaucoup de bien des formations et produits Elephorm mais il y en a surement d'autres aussi bonnes.
     
  3. narjeen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Je vous remercie de votre réponse.
    Votre indication me donne un fil conducteur précieux.
    Je me doute que la partie sois difficile. J'ai un petit avantage c'est que je peux faire un CIF sans perdre mon emploi ce qui me permet dans le pire des cas de reprendre mon métier qui reste un beau métier quoi qu'il en soit.

    Cordialement

    Patrick.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bsr , il y a aussi un autre aspect du montage video pro : en admettant même que vous soyez très performant sur des logiciels comme Premiere pro ou Avid Media Composer, on va vous demander de travailler extremement vite sur un projet donné . Je vous donne un exemple . Une fois par an , je tourne avec des amis un spectacle ( 5 cameras ) et je monte sur Avid Liquid 7. Là ou je met 200 H pour réaliser ce travail , un véritable pro le ferait très certainement en 4 fois moins de temps. C'est la réalité du terrain : l'efficacité à tout prix. D'un autre côté , une telle formation ne doit pas être refusée . Vous allez être imbattable sur le log que vous aurez choisi.
     
Chargement...

Partager cette page