module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Organiser un générique avec deux personnes

Discussion dans 'Faire son film' créé par Allandora, 3 Décembre 2014.

Tags:
  1. Allandora

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je vais participer à un concours de court-métrage et comme mon titre l'indique, je me pose la question de la forme de mon générique de fin.

    Effectivement il n'y aura que ma petite amie et moi aussi bien en tant que figurant, qu'en technique(derrière la caméra et en prise de son) et post production (étalonnage/montage).

    Pour raccourcir un peu et ne pas faire trop de répétition il y a des formules comme "écrit monté et réalisé par", mais du reste connaissez-vous quelque chose en particulier à faire pour ne pas avoir un générique qui plombe tout parce que les deux mêmes noms sont répétés sans cesse tout du long?

    J'ai fait quelques tests et c'est à chaque fois ridicule, ne serait-ce que parce que les noms des figurants sont les mêmes que ceux de la production...

    Si quelqu'un a déjà rencontré ça...:help:

    Merci!
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Tout simplement : :!!!:
    "un film de Tartanpionne et Tartanpion"
    (je connais pas vos noms:mdr:)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    si tu a un peu d'imagination tu fais un generique avec les deux personnes a l'image et tu fais une petite scene genre ping pong en alternant les noms.
    le genre ils se passent une casquette ... ou il changent de costume en fonction de l'activite...
    realisation: c'est lui
    decors: c'est elle
    eclairage: c'est lui
    script: c'est elle
    son: c'est nous

    enfin tu vois le truc...
     
  4. Allandora

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une bonne idée giroudf.

    Le problème ici c'est que la manière dont je l'imagine concrètement, sans que l'ambiance soit humoristique, donne quelque chose de tout de même jovial, ce qui n'est pas du tout en accord avec le ton du court-métrage.

    En tout cas c'est à creuser, car je partais évidemment d'un générique classique tout en texte sur fond noir.
     
  5. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Si tu veux rester sobre, tu peux aussi faire un générique "inversé".
    Au lieu de mettre les différents postes et les noms en dessous, tu peux mettre les noms avec en dessous tous les postes correspondants, en fixe ou en défilant.
     
  6. Allandora

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui j'aime bien ce principe.

    Pour le moment je vais rester sur ça et si je ne trouve rien de mieux il s'organisera de la sorte.

    Merci !
     
Chargement...

Partager cette page