module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Organiser les media files

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par jojoTWO, 18 Décembre 2002.

Tags:
  1. jojoTWO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pu voir sur un media composer, quatre projets bien distincts dont les media files étaient classés dans quatre dossier bien distincts sur le disk D: (d pour l'exemple) et non un seul dossier "OMFI MediaFiles" avec les media files mélangés des 4 projets...

bref ca donnait ca sur D:

1 dossier "carrotte OMFI MediaFiles"
    1 dossier "patates OMFI MediaFiles"
    1 dossier "poireau OMFI MediaFiles"
    1 dossier "saucisson OMFI MediaFiles"

Est-ce une manip que l'on peut faire dés la digit ou manip faite à la main avec le médiatool? qqun a - t'il déja fait cette manip bien pratique ma fois...?

2. primus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca se fait dès la digit.
    Il suffit de mettre les omf du 1er projet dans un dossier du nom du projet.
    Avid en se lançant ne detecte aucun omf et crée une nouvelle database, et on peut ainsi numériser un autre projet.
    Et ainsi de suite.
    Mais attention aux manips avec les omf qd même. Faut être super rigoureux sinon ............. redigit générale !

à+

3. primus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en même temps ces manips sont utiles si plrs utilisateurs squattent le même Avid pour différents projets. Dans le cas de montages persos ou utilisateur unique, je ne vois pas trop l'intérêt. On peut très bien faire son ménage avec le médiatool.

a+

4. jojoTWO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    humm... donc si je te comprends bien primus.... :

Si j'ai un projet "patate" crée dans mon dossier avid projects, avant la digit je crée sur mon D: un dossier "patate OMFI mediafiles" et là tous les mediafiles iront dans ce dossier...?

Mais d'abord (siqqun plans on été digitalizés) les media files; si je veux les couper/coller pour les mettre dans le nouveau dosssier sur le disk D: je fais commment?

Merci de tolérer mon ignorance:rolleyes:

5. primus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'existe qu'un dossier OMFI Mediafiles.
    Toutes les images que tu numérises via Avid iront dans ce dossier.

Supposons que tu veuilles travailler sur 2 projets distincts (Patate et Choucroute) et séparer physiquement les Médiafiles:

1- Crée ton nouveau projet, numérise tes rushes, Cd ...
    Tous ces médias iront dans le dossier "OMFI Mediafiles".
    Jusque là tu me suis ? Bien...

2- Ensuite crée un nouveau dossier Patate dans lequel tu fais glisser le dossier "OMFI Mediafiles".
    Du coup plus de dossier OMFI Mediafiles à la racine vu qu'il est planqué dans ton dossier Patate.

3- Relance Avid et crée ton 2ieme projet Choucroute. Avid va créer automatiquement un nouveau dossier "OMFI MEdiafiles" pour stocker les rushes de ce nouveau projet.

4- Ensuite même procedure: Nouveau Dossier Choucroute dans lequel on fait glisser le dossier OMFI MEdiaFiles ....

Du coup, avant de lancer Avid, il faut juste ramener à la racine le bon dossier "OMFI MEdiafiles" en fonction du film sur lequel tu veux bosser.

C'est pas forcement simple d'expliquer tout ça par écrit, mais j'espère qd même avoir été à peu près clair.

Pour finir, je te déconseille vivement de faire des copier coller des fichiers OMFI. C'est vite source d'emmerdemments notoires !

Voili, a+

6. jojoTWO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci primus, le langage choucroute facilite les explications...;)

7. primus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Note l'heure du post. J'peux te dire que ça n'a pas été facile !! ;)
    a+

8. gregozg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, plus rapide et moins dangereux (risque de perdre des trucs en faisant le menage sur un disque, en tous cas, ça pourrait m'arriver à moi) -> renommer le dossier "OMFI Mediafiles" en "OMFI Mediafiles-saucisse" (le projet apparaitra Offline), Avid ouvrira un autre dossier "OMFI Mediafiles" des que tu travaillera sur un nouveau projet . Pour retravailler sur le 1er projet, il suffira de (d'abord) renommer le nouveau dossier "OMFI Mediafiles" (en "OMFI Mediafiles-kronenbourg" puisqu'apparement ça tourne beaucoup autour de ça) et de renommer ton dossier "OMFI Mediafiles-saucisse" en "OMFI Mediafiles".

tchô.

9. skostiss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas utile

Il n'y a pas d'utilité réelle à séparer les médias.
    Pas de nuisance quant aux performances.
    de + la gestion des médias se fait très bien par projet depuis le média tool disponible dans le menu tools.

10. primus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Supposons que tu décides de déplacer les médias d'un projet sur un autre disque pour x raisons, tu fais comment qd tout est mélangé ?

On est tous bien conscient que la gestion des médias se fait via le media tool mais créer des dossiers média par projet peut parfois s'avérer utile.
    a+

11. gregozg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben si, tres utile

salut, quand plusieurs projets sont commencés sur la même machine par plusieurs personnes et que tu sais qu'un de tes collegues n'a aucun scrupule à faire de la place quand il en a besoin plutôt que de rajouter un disque ou qu'il est plutôt gaffeur, il est bien utile de pouvoir proteger ses medias. Quand on repasse un temps fou sur un "batch" pour une bete erreur de manipulation, on n'oubli plus jamais ce petit truc .

tchô.

12. Cazey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde
    Tu as aussi la solution de partitionner tes disques durs en amont afin de te permettre de "séparer" tes fichiers OMF (du style => 1 partition pour 1 projet). Ok c'est une solution de bourgeois mais bon ... (Faut avoir de gros disques pour pas se faire avoir).

Chargement...

Partager cette page