module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Organiser dossier media files

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par franck70, 26 Janvier 2012.

Tags:
  1. franck70

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai bien cherché dans les précédents post mais je ne trouve pas de réponse satisfaisante...
    Dans mon dossier AvidMediaFiles j'ai un dossier MXF puis un dossier "1".
    Comment spécifier à Avid de séparer les projets et donc les médias ? Je voudrai, pour chaque projet, les glisser dans l’équivalent du dossier nommé "1" par défaut, ces mêmes dossiers que je renommerai du nom de mon projet.
    Suis je assez clair ?
    Si oui merci pour vos réponses !
    Franck

2. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans l'absolue ça ne pose pas de problème, tu peux très bien renommer (hors avid) les dossiers contenant les mxf.

Avantage, en cas de soucis avec la database, facilité de re-injecter uniquement le projet qui à crashé.

Inconvenient, si tu travailles sur plusieurs projets en même temps, à chaque calcul, import ou mixdown nouveaux, Avid va recréer un dossier "1", donc pour re-centralisé les fichiers, il faut penser à renommer son dossier mxf en "1" avant de lancer AVID pour qu'il soit mis à jour en cours de travail, puis en sortant le renommer au nom de ton projet.

C'est un peu contraignant, mais ça marche !

3. pollux158

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    personnellement j'ai souvent 5 ou 6 projets "en cours". Pour que les medias ne se mélangent pas dans un même dossier, je renomme mes dossiers Avid Media files en "Avid Media files_NOM DU PROJET".
    Avant de travailler sur un des projet, je renomme le dossier avec lequel je veux travailler, (celui auquel je souhaite avoir accès) en "Avid Media files" reconnu par Avid.
    pour être sûr de ne pas m'y perdre, j'ajoute juste un fichier texte à l'intérieur du dossier Avid Media files nommé du nom du projet concerné.
    je fais cette technique depuis un bon moment et c'est efficace, si j'ouvre un projet dans l'avid en ayant oublié de renommer le bon dossier, les medias s'affichent en offline. Come ça, pas d'erreurs, on sait où on va et où on est !
    De plus, cette méthode me semble plus simple dans le cas où un gros projet nécessite un dossier nommé "2" en plus du "1" dans le dossier mxf.

Chargement...
Discussions similaires - Organiser dossier media
  1. Pasko31
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    201
  2. geoay
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    805