module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Organisation montage timeline plusieurs interviews multicam

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par cadm, 26 Avril 2025, à 13:41.

1. cadm

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour à tous,
    J'essaie de retouver certains automatismes sur DaVinci... mais il me faut sans doute penser différement !
    J'ai une vingtaine d'interviews. chaque interview est filmée avec deux caméras + piste son.
    Quelle est l'organisation la plus simple car je découvre sur youtube différentes possibilités... Je souhaite travailler chaque interview (pré-montage + étalonnage) pour l'insérer ensuite, ponctuellement, dans ma timeline principale. Pour ce faire, comment m'organiser ? je crée des répertoires de chaque interviews mais ensuite ?
    - des subclips ?
    - des stringouts ?
    - des timelines de timelines ?
    Est-il possible, pour chaque interview, que je puisse affecter un étalonnage "master" sur les deux plans de caméra ?
    Merci,

2. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +204 / 475 / -4
    Vaste sujet hors de ma portée et impossible à résumer

La documentation Resolve fait 4000 pages .
    En cherchant " multicam " dans cette documentation ou "Resolve multicam " sur internet tu auras des tutos

Copilot en cochant " réponse longue " te donnera également des pistes que tu pourra affiner

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    ;) Serait ce un début de réponse ?
    (ce qui se rapproche du multi séquences dans les autres logiciels de montage ..)
    >>> Ouvrir plusieurs projets et timelines dans DaVinci Resolve ?

4. samalaplaya

So

Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    47
    Appréciations:
    +36 / 114 / -1
    Ah... Ce n'est pas nécessairement compliqué mais on ne va pas mentir, ce n'est pas la plus intuitive des techniques qu'il conviendrait d'utiliser... Oui, bonjour d'abord... :jap:
    Ce que tu cherches à faire - ou qu'il serait bon de faire - est de passer de Local Grade à Remote Grade

1/ La notion elle-même :
    Chaque projet a par défaut un paramètre de Local grade, qui induit que chaque clip est totalement indépendant. En corrigeant un clip, seul-lui même l'est dans sa pripre version. Tu peux après copier/coller ce grade sur un autre clip si tu veux, ou alors créer une autre version de cette correction sur ce même clip. On ne parle plus de version après, elle n'intervient que lorsque tu voudras peut-être mixer les types de Local/Remote grade
    Remote Grade, par contre, te permet d'appliquer une correction à l'ensemble des clips qui sont liés à la même source dans le media pool. C'est à dire que lorsque tu prends un des clips de cette source pour le mettre dans une autre TL, le grade va suivre le clip sans aucun autre manip'. En Local grade, il faudrait ré-appliquer le grade fait dans une autre TL, là non...

2/ le mettre en pratique :
    Il faut le faire au début, idéalement, bien que tu peux toujours faire basculer en Remote Grade à tout moment. À noter : les modes s'appliquent à tous les clips du pool déjà présent sur des TLs à partir de ce point de basculement, et les suivants (donc si un clip n'est pas sur une TL, il n'en bénéficie pas, d'où mon petit conseil de le faire au début).
    Project Settings > General > décocher "utiliser la version locale pour les nouveaux clips dans la TL" (je traduis dans ma tête à la volée, mon Resolve est en anglais, mais ce doit être très très proche au pire)

3/ la suite :
    Tous les clips sur une TL - donc à ce moment et ajoutés après - qui proviennent d'une même source du pool seront donc liés (l'cône jointe ici apparait alors en bas à droite des icônes de clip), et donc le grade s'applique à tous les clips en même temps, y compris s'ils vont sur une autre TL.

Il est possible de commencer en Remote et de basculer en Local à un point suffisamment avancé sur le grade commun pour ensuite affiner au détail des clips... Mais bon, c'est déjà un roman là :laugh:

Donc je me suis un peu épanché parce que je pense que ça peut servir au plus grand nombre. Comme toujours, c'est en forgeant etc etc ..., donc à l'usage on s'y fait.

Dans ton cas, peu importe les dossiers que tu crées, les grades suivront. Il y a pas mal d'autres choses à dire sur l'organisation (potentiellement intéressante et anti chronophage) pour un projet d'ITWs multiples, mais c'est plus relatif aux accointances de chacun. Avec un peu de temps ultérieurement, on pourrait l'évoquer.
    En attendant, "bon dimanche, sous vos applaudissements"
    :jap:

Fichiers attachés:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - Organisation montage timeline
  1. EdwinR
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    724