module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Organisation générale d'un projet

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par dingding, 9 Décembre 2005.

Tags:
  1. dingding

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    J'ai réalisé, l'an dernier un film, le premier, avec Studio 8.3.
    Vous vous doutez de la galère !!
    Sur les conseils avisés de quelques passionnés, j'ai entrepris, avant de passer au 2ème film, de consulter les tutoriaux édités , notamment par "Clopin " et son compère "Guignol" sur le thème de l'organisation générale d'un projet.
    Mon cerveau simple ne me permets cependant pas de saisir toutes les nuances mentionnées dans ces brillants articles. La faute m'en revient, évidemment. C'est pourquoi je viens vous demander quelques explications.
    J'ai bien compris qu'un nouveau projet nécessitait de créer , si possible dans un 2ème disque dur (Achat prévu incessament, en attente de conseils sur ce forum); un dossier alloué à ce projet, avec des sous-dossiers (Vidéo capturée- Images- Audios- Rendus- DVD).
    Voici 2 questions :1-le sous-dossier DVD: c'est bien pour entreposer l'image DVD avant de passer à la création sur le support physique DVD ? Dans ce cas peut-on supprimer tous les autres sous-dossiers si l'image du DVD est bonne ? Autrement dit est-ce que l'image du DVD contient tous les éléments indispensables à sa création sur des supports divers ?
    2-Qu'est-ce que le sous-dossier "Rendu"
    Que contient-il ?

Je ne comprends pas, non plus, si les fameux fichiers".stu"
    qui mémorisent tous les paramètres du montage doivent être stockés avec les sous-dossiers mentionnés plus haut (Vidéos capturées-Images fixes-...), ou si l'on doit créer un nouveau fichier ailleurs.Quelle est la différence entre sous-dossier et fichier ?

J'ai cru comprendre, par contre, qu'à chaque séance de travail sur mon projet, je dois enregistrer les modifications que j'ai apportées, ou enregistrer la nouvelle portion de montage dans le fameux fichier".stu", et que de temps en temps je dois
    changer de dénomination de fichiers".stu" pour parer à toute "plantade" du logiciel.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long ni trop lourd.
    Et je tiens, surtout, à remercier tous ceux qui font preuve de tant de talent et de bon coeur en mettant à notre disposition si gentiment leur savoir encyclopédique.Merci à tous.

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    dingding

tu panique trop. studio est plus cool que tu ne le crois.

sur le site guignolo tu as un trés bon article sur la configuration de l'espace travail.
    pourquoi?
    (1) en fait studio utilise des dossier par défaut sur C:. mais travaille bien mieux s'ils sont sur un autre disque.
    (2) il dépose les fichiers temporaires, les captures, et les projets un peu en vrac dans ces dossiers et c'est trés dur de reconnaitre par la suite quel fichier va avec quel projet.

aussi il est plus sain de créer toi un dossier "du nom de ton projet"
    avec à l'interieur:
    un dossier où tu poses tes "captures"
    un dossier où tu dis à studio de mettre les "fichiers auxiliaires"

et dans le dossier "fichiers auxiliaires" seront posés les fichiers temporaire de ton projet actuel + le DVD créé sur disque.

en ayant bien organisé tes dossiers tu sauras quoi effacer à la fin de ton travail.

par exemple une fois le DVD créé sur disque et testé tu pouras ne garder dans "auxilary files" que le dossier VIDEO_TS qui contient le DVD. tous les autres dossiers et fichiers peuvent être éffacé. tu pouras même effacer ce dossier une fois le DVD gravé.

tu ne peux pas effacer les capture et le projet tant que tu souhaites travailler dessus ce projet.

dossier et sous dossiers c'est la même chose sauf que le sous dossier est dans le dossier.

comme une armoire et des etagères. et les livres sont les fichiers.

une armoire est plus pratique pour renger des livres qu'un grand carton.

comme studio risque de planter pendant ton travail, il est recommandé de configurer la sauvegarde automatique à 180s. et de tems en temps tu sauves toi même ton travail. si ton travail est trés lourd et que tu testes des idée, alors il est conseillé de "sauver sous" et mettre un autre nom. comme ça si tes essais ne te conviennent pas tu re-ouvre le projet d'avant. c'est plus simple que de tout rétablir dans ton projet tests.
    .
    @+

3. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  4. dingding

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir jcgrini;
    Je me demande que signifient les deux :perplexe: :perplexe: que tu as postés seuls et abandonnés dans ton dernier message.
    Si c'est dû à l'absence de réponse de ma part, cela s'explique parce que mon fils est arrivé hier soir de Paris et que je m'occupe un peu de lui.
    A+

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    non non ce n'est pas ça. en fait ma réponse n'avaispas été prise en compte et j'ai mis mes smiley juste pour qu la réponse soit prise.
    bizrre c'est la 1ere fois que j'ai ça sur le forum.

@+
    et courage.

6. dingding

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini;
    Merci pour ton attention.
    Si j'ai bien compris, je crée un dossier au nom de mon projet et je mets dedans des sous-dossiers différents pour :
    1- La ou les vidéos capturées.
    2- les images fixes.
    3- Les dossiers audio.
    4- Les fichiers auxiliaires
    Et ces fameux fichiers auxiliaires contiennent tous les fichiers temporaires qui sont les étapes successives de mon projet. Je suppose que ce sont eux que l'on dénomme les fichiers."stu" ?
    Est-ce que ce sont eux que l'on appelle des "rendus" ?

Dernière chose : je suis allé sur le site de Pinaccle pour mettre à jour ma version de Studio 8.3, suivant en cela tes conseils.
    J'ai trouvé un logiciel à télécharger. Il concerne la version 8.12.7, qui semblerait être la dernière (Mais on dirait que c'est un patch, et en plus c'est écrit en anglais !).
    Il est fait mention dans ce "patch" de la version 8.10.4 qui semblerait être la version précédente à 8.12.7.
    Pinaccle propose avant tout, d'ailleurs, de passer directement (Avec l'aide de la C.B., évidemment !) à Studio version 10 (Pour, je crois, 70 €), avec toute une série d'avantages auquels je ne comprends pas grand chose.
    Est-ce une bonne solution ?
    Je préfèrerais rester , question finances, à Studio 8.
    A+

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    dingding
    1 à 4 OK

mais le stu est le projet lui même. c'est un fichier de donnée avec toutes les inforamation sur les captures, musiques titres, menu etc... et avec tout ton travail, heure de debut de scene et fin de scene etc....

ce fichier est là ou tu le poses au moment où tu le sauve. mais il n'a pas de video à l'interérieur. il est dailleur petit.

les rendu sont les fichiers que tu crées quand tu bascule studio en "créer film" tu peux faire un rendu "créer disque", un "AVI", un "MPEG". en gros c'est quand tu as fini ton montage et que tu demande à studio de te calculer le film fini. soit en DVD soit en fichier MPEG ou AVI.
    c'est l'action de calculer tout les travaux que tu as demandé à studio.

dans "auxilary files" tu as tous les fichiers temporaire que studio fabrique pour te faire un affichage en temps réél de ton travail. pour la prévisualisation. les fichiers se fabriquent quand tu vois en haut d'un effet, une barre verte qui défile.
    tu as aussi la fabrication du DVD si tu demandes a ce qu'il soit créé sur disque sans gravure. dossier \DVD\video_ts\

oui la 8.12.7 est un patch de mise à jour que tu installes sur ton studio8.3. la 8.10 était bien la précédente mise à jour.
    je ne retrouve pas le lien de cette mise à jour. peux tu me la mettre en reponse que je vois ce que tu dis. pinnacle a fermé la page de studio8.

la 10 n'est pas encore 100% stable. de plus il te faut un PC de course. tu peux lire en haut du forum les tests de JR78, Clopin et autres personnes de bones volontés.....

si tu achètes prend la 10+ car là tu auras vraiment de grandes facilités par rapport à la 8. incrustation d'image et video, zoom et panoramique sur les photos etc....

c'est ton lien ?

je viens de lire la page, ils te donnent la liste de tous les bugs réparé et ça avec chaques mises à jour.

donc télécharges et installes.

8. dingding

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir jcgrini;
    Ca y est, je crois que j'ai tout compris.Il n'est jamais trop tard !!
    Je viens de télécharger le patch 8.12.7; mais il me semble qu'il y a une autre manip. à faire puique tu parles de l'installer. Comment fait-on cela ?
    Ce n'est qu'un patch, ou est-ce que ça remet mon exemplaire à jour au niveau de la version 8.10 ?
    Je vais maintenant rechercher un nouveau disque dur sur le net; celui que j'avais trouvé chez Cdiscount à 99,90 € (Maxtor UDMA 133 de 250 Go n'y est plus). voilà ce que c'est de lambiner et de tergiverser !!
    Merci et A+:bravo: :) :)

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    dingding

pour installer la 8.12.7 il te suffit fe fermer studio et cliquer 2 fois sur le fichier (8.12.7) lui même. et ton studio sera mis à jour en 8.12.7 et non en 8.10, qui est l'avant dernière version. si tu est inquièt, crées un point de restauration. dans le panneau de config. au cas où tu as un problème tu restaure à ce point et tout redevient comme avant.

pour le disque dur tu le trouveras sur rueducommerce.com c'est là que j'ai acheté le mien.
    @+

10. dingding

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, c'est encore moi.
    J'ai trouvé le DD sur rue du commerce.
    Qu'est-ce que "bulk" ?
    Dois-je acheter des accessoires pour brancher mon DD, sachant qu'il n'y a que le DD d'origine et que je n'ai rien rajouté d'autre depuis l'achat de l'ordi ? J'ai d'ailleurs remarqué que sur le milieu d'une nappe il y avait un connecteur de 40 fils libre et qu'une prise (

11. dingding

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mince, j'ai fait une erreur de frappe !!
    Je disais qu'il y avait aussi une prise libre sur le faisceau destinée certainement à l'alimentation du 2ème DD ??
    Quand à la création d'un point de restauration, je patine un peu.
    J'ai bien trouvé la fenêtre correspondante, mais je ne sais pas que faire, je croyais qu'on pouvait dater le futur point de restauration.
    Navré d'être aussi novice.
    A+

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    dingding
    j'ai été novice et perdu quand je suis venu sur le repaire il y a 3 ans. alors acccroches toi, la lumière est au bout du tunel.

Bulk veut dire vendu seul. pas de logiciel (il n'y en a pas besoin) pas de doc (tout ce que tu as besoin est gravé sur le disque, ou tu le trouves sur le site du fabriquant) pas de belle boite mais un simple carton.

si sur la nappe tu as un connecteur 40p c'est bon. si la nappe est aussi de 40fil il te faut mettre le disque en esclave. si la nappe est une 80fils alors c'est la nappe qui decide que le disque sera en esclave. les petits cavaliers à l'arrière seront placé en concequent. voir ecrit sur le boitier du disque lui même.

pour créer un point de restauration voir le lien ci desssous

cliquer ICI

tu cliques sur l'image et sur l'icone en bas à gauche et tu auras un zoom de l'image.

13. dingding

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé oui, c'est toujours moi !!
    Je te remercie une nouvelle fois .
    Tes explications sont toujours très claires.C'est un vrai plaisir.
    Bon, mon cerveau a assez chauffé,je vais le placer en position "off".
    Bonne nuit.
    A+

14. dingding

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D :D :D
    Bonsoir à tous et notamment au très fameux "jcgrini"
    J'ai installé avec succès le patch 8.12.7 après avoir créé un point de restauration, et j'ai trouvé le DD Maxtor sur "Rue du commerce".
    Tout va donc pour le mieux, je tenais à te le faire savoir et à t'en remercier.
    Dernière curiosité : est-il compliqué de reproduire les schémas issus de windows XP que tu m'a adressés dans ton précédent message (Sous le lien "clique ICI") ? Comment fais-tu pour entourer de rouge, faire des flèches, etc..
    A+
    dingding::bravo:

15. dingding

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :( :(

Vous allez dire que je suis compliqué (Et vous aurez raison ), mais j'ai encore un doute au moment de passer à l'action.
    En effet j'hésite entre l'achat (Chez Maxtor) d'un disque dur Diamondmax plus 9 de 200 Go ou d'un disque dur Diamondmax 10 de 250 Go.
    Les caractéristiques semblent être en faveur du Dmax 10 (Temps d'accès moyen < 9ms contre 9.3 - Temps de latence de 4,17 contre 4,2 - Capacité de 250 Go contre 200).
    Les 2 DD ont certains avantages en commun (Protection contre les chocs - Protection des données), et certainement la même technologie pour les autres composants.
    Et pourtant, il est conseillé sur le site de Maxtor de prendre le Dmaxplus 9 pour la vidéo ou le Dmax 10 pour la photo !! (Je me suis demandé si le site est bien à jour. Dans le cas contraire, j'ai du mal à comprendre pourquoi ce conseil).
    Pourriez-vous me faire part de votre avis, afin que je puisse faire cet achat au plus tôt.
    Merci à tous.

Chargement...

Partager cette page