module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Organisation des disques pour montage vidéo

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par p84800, 7 Mars 2015.

Tags:
  1. p84800

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'aimerai vous faire part de la config que j'ai installé pour faire du montage vidéo, et également avoir quelques conseils si toutefois je n'ai pas fait les choses correctement.
    Montage avec Adobe Première Pro CC, After Effects CC, Photoshop CC
    Os Windows 7 pro 64
    ORDINATEUR PORTABLE CLEVO P170SM 17.3 Pouces
    - Pocesseur Intel i7 4810MQ 4x2 cores 2.8 à 3.8GHz, 6Mo cache
    - Carte graphique NVIDIA GEFORCE GTX 970M
    - Ram 32 Go (2x16 Go)
    - Système et applications SSD MSATA 256 Go
    - Fichiers cache Adobe et cache autres logiciels SSD 265 Go
    - Fichiers de rendus et projets Adobe SSD MSATA 128 Go
    - Rushes Disque SATA 2.5 1To 7200 trs/min
    - Stockage musiques, vidéos finies etc...

Taille du fichier d'échange sur chaque lecteur : 2Go

D'avance merci pour vos réponses et suggestions.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je ne vois pas quels conseils supplémentaires on pourrait te donner car cette config me parait disons "exemplaire ". Tu as du tirer pleinement partie des leçons trouvées sur ce site non ? On peut connaitre le prix de cet ensemble ?

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Si je regarde le configurateur sur le site Clevo :

- on ne peut mettre que 2 disques SSD en mSata
    - la mémoire 32Go est constituée de 4 x 8 Go

par ailleurs :
    "Taille du fichier d'échange sur chaque lecteur : 2Go"

Ca c'est une mauvaise idée : on ne met pas de fichier de pagination sur un SSD.
    Et il faut définir un fichier de pagination assez grand (au moins 12 Go), même si la mémoire réelle est importante (Premiere utilise le Virtual I/O : fichiers mappés en mémoire, donc débordement sur le fichier de pagination).

=> avec le configurateur on arrive à une machine dépassant les 3200 Euros (très cher par rapport à l'équivalent sur une tour), mais c'est une belle bête, bien qu'à mon avis le processeur soit nettement sous-dimensionné par rapport au reste de la configuration !

Nota : il y avait une rubrique plus appropriée pour discuter de configuration :
    Choisir sa configuration PC - Forums du Repaire

Olivier

4. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Rien a dire, config ok même si il est vrai de ne pas mettre le fichier echange là ou il est ..
    Mais même avec cela, config tellement puissante qu'il n'y a rien à retoucher ..
    Par contre j'aimerai bien savoir comment le montage 4K-UHD se comporte sur cette bête ...

5. p84800

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

pour le prix de la config je suis arrivé à environ 2500,00 €, la config seule sans disques était de 1862,95 € ; j'avais attendu de tomber sur des bons prix de disques dur, notamment sur les 2 MSATA (le 128 et le 256) de chez Crucial, pour la mémoire, désolé je me suis trompé c'est bien 4x8 Go. Pour la 4k je ne sais pas encore...

Concernant l'emplacement du fichier de pagination je n'ai pas tout compris, il faut que je me penche sur ce que dit Olivier, je devrais peut-être mettre 12 Go sur chacun des 1To ?... La comparaison de la config avec la tour, c'est juste, mais je me déplace beaucoup, alors j'ai préféré le portable.

Je dois dire que je suis partis un peu à l'aventure pour cette config en me servant de ma petite expérience dans ce domaine. Ce n'est que depuis peu que j'ai découvert le Repaire, et c'est la première fois que je participe à un FORUM.

Pour les rubriques plus appropriées à ma demande, je vais prendre le temps d'y aller, merci du conseil.

En tous les cas merci à tous et à plus...

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  7. p84800

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pris que le processeur, la carte graphique et la mémoire...Et en cette période chez Clévo il y avait 5% de remise sur les produits qui s'appelait (J-5) et j'ai économisé 98,05 €

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page