module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Organisation de votre travail ds la chaine de montage

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Crypto, 12 Juin 2005.

Tags:
  1. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous, je voudrais faire un ptit tour de table et savoir comment chacun organise son travail avec After dans la chaine de montage.
    Par exemple vous partez de vos rush et apres que faites vous?
    Vous montez, passé sous after et compressé (sous after ou sous un autre logiciel)? ou Vous savez deja ce que vous aller faire comme compositing, dc vous retouchez direct et ensuite vous montez, exportez ??...Pour les travaux totalement faits sous After est ce que votre compo sous after fait toujours 720x576 ou vous savez d'avance quelle taille elle va faire...
    Plusieures methodes son possible, mais laquelle utilisée vous?

C'est pour savoir si tout le monde a les memes facons de travailler, si ia des moyen de gagner du temps....pour vous connaitre un peu mieux quoi... Très content

Ces questions me sont venues qd j'ai fais un titrage totalement sous after en 720x576 par habitude...et j'ai ensuite exporter en qualité dv, importé sous premiere pour mettre mes bandes noires, re-exporter en dv, et compressé en 640x374 sous Mainconcept.....et me suis retrouvé avec une qualité déplorable.
    Ensuite j'ai passé mon projet d'after directement en 640x374 mais tout etait décalé (titres)...bref quelle perte de temps...

Je pense que j'ai un probleme d'organisation et dc je voudrais connaitre vos methodes de travail.
    Car j'ai fais pas mal de montage mais je n'ai jamais utilisé After ds mes travaux car je ne n'arrivais pas a faire de trucs qui me satisfassent...La je commence a peine a bien aimé ce que j'arrive a faire mais je ne sais pas a quelle place le compositing intervient.

Merci.

Crypto.

2. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut...

Et bien pour savoir quelle méthodologie adopter, je pense qu'il n'y a pas de solution miracle : On prépare à l'avance ce qu'on veut, et après on commence à bosser.

Personnellement, je sais déjà a l'avacne ce que je veux, ça permet d'aller directement là ù tu veux aller :

Je sais donc, dès le départ qu'à tel ou tel endroit, je vais devoir faire du compositing, car mes rush en nécessitent. Du coup, je bosse plus vite, car je vais droit au but.

Concrètement : Je derush avec un soft de montage (FCP pour moi :D - le meilleur soft de montage du monde...)
    Ensuite, je "pré-monte", en incluant les plan qui ne sont pas encore truqués, afin d'avoir le fil conducteur de mon montage, et puis, bien évidament le timing exacte.

Après, je reprends chaque plan à truqué que je composite sur AE (je sais déjà ce que je veux, comme je l'ai dit plus haut).

Enfin, je les réintègre dans mon montage.

Pour finir, je paufine : étalonnage etc etc...

Voilà.

Donc, pour résumer, il ne suffit pas de dire, tiens, je veux ça (quoique... C'est déjà une voie), mais il faut en premier savoir définir ses besoins, du style, est-ce que ça peut être fait au tournage, sinon, est-possible virtuellement, sinon, je pense à autre chose...

Il faut savoir anticiper les problèmes, car au moment de tourner, il ne faut surtout pas faire la con...ie de dire, "bah, je peux pas tourner ça en direct, alors je le ferais en truquage..."

Ca, c'est aller au mur !

Voilà

A+

3. oao

oao

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour quand tu réintegre ton rendu en remplaçant le fichier acquisition par le fichier composition comment garde tu le meme tc original?
    Merci

4. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, quand je débute un projet, je suis parti pour travailler six moi dessus. Il s'agit de films docu. que je réalise. Mais idées évoluent beaucoup au cours de toute la post production.

1er étape : acquisition avec une carte Canopus (codec Dvstorm2).

2eme étape : montage sur première

3ème étape : importation du projet montage sur After (sans compression ni aucun calcul))

Le travail sur After comprend l'étalonnage, les trucages et les génériques (avec typo évoluées et compositing).
    Mon plus gros projet est un 52 minutes.

4ème étape : sortie finale en fichier unique avec mixage son depuis After en codec Canopus DVstorm. Je ne lance aucun calcul avant le calcul final du fichier sauf pour certain éléménts graphiques qui me servent pour les génériques (dans ce cas, calcul en Non compressé uniquement)

(encodage Mpeg2 en deuxième génération sur Procoder de canopus)

Je suis satisfais du résultat pour une qualité Dv, j'aimerais maintenant trouver la même chaîne pour du HDV. Je ne sais pas si le HDV nécessite obligatoirement une carte de montage ou si on peut le pratiquer à partir d'un simple port Fire Wire...?)

Chargement...

Partager cette page