module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ordre de màj de SDV avec Win 2000 ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par damsman, 24 Février 2002.

Tags:
  1. damsman

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Bonjour!!! Cela faisait un moment que je n'etais pas venu, le nouveau forum est superbe!!! :bravo:

    J'ai une Studio DV + sous win 98 SE. Ma config est la suivante :
    - ASUS CUSL2-C
    - 512 Mo Ram
    - HD 30 Go et 80 Go
    - Carte son SB 128
    - Carte Elsa TNT 2

    et surtout :
    - Studio DV +
    - Studio PCTV Rave

    Tout marche bien (ou presque...) sous Win 98, mais je m'apprète à passer sous Win 2000 Pro pour des raisons de fiabilité de l'OS et pour outrepasser la barrière des 4Go.

    Je vais garder un double boot win 98 SE et win 2000, 2000 devenant mon système principal et 98 mon système secondaire.

    Ma question : comment m'assurer de la bonne marche de tout ce bazar du premier coup lors de l'installation de win 2000 ?

    Autrement dit, est ce que je m'expose à des riques de plantage si je laisse win 2000 tout détecter, faut-il que j'enlève ma PCTV ou ma SDV pour ne pas le perturber lors de l'install des drivers, bref y a-t-il une marche à suivre à la lettre pour faire en sorte que tout marche bien nickel sans conflit???? (Sous 98, il était par exemple recommandé de désinstaller la PCTV avant d'installer la SDV, etc...):perplexe: J'ai regardé sur www.mavideo.be, mais il ne me semble pas avoir vu de chapitre se rapportant à l'ordre d'install des cartes...

    CzMax (ou tout autre repairenaute!), avez vous la "recette magique" à suivre??? :love:

    Dernière question : j'ai acheté la version de mise à jour de Studio 7; une fois la SDV installée, quelle version de Studio 1.xx faut-il que j'installe (j'ai la 1.1, mais je peux télécharger toute upgrade, vive l'ADSL :) ) avant la màj de Studio 7 (j'ai la 7.03) pour éradiquer tout rique de plantage? Une fois ma version 7 installée, quelle est la dernière màj stable à télécharger de chez Pinnacle?

    MERCI d'AVANCE!!!!!!
     
  2. damsman

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Merci CzMax pour ta rapidité!

    Une précision : des amis informaticiens m'ont mis en garde sur la stabilité à terme du double-boot. Est ce que tu as des problèmes de stabilité ?

    D'autre part, est ce que tu me conseilles de laisser installée ma PCTV et ma SDV et de tout installer en même temps, ou bien de faire l'une, puis l'autre? Merci !
     
  3. damsman

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Merci !

    Dernière question (promis!) : concernant le double boot, peux tu me donner la marche à suivre que tu as suivie pour l'install de 98 puis de 2000?

    D'après ce que j'ai pu glaner de ci de là, il faut :

    - Créer 2 partitions (au moins) sur le disque, 1 par OS
    - Installer Win 98 SE en 1er
    - Puis installer win 2000 : faut il l'installer depuis un boot DOS, ou bien depuis win 98? Win 2000 va normalement trouver tout seul win 98 ?

    Merci de tes réponses à ces questions peut etre de néophyte, mais c juste pour ne pas trop galérer....:D
     
  4. datentrager

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Salut !
    Attention au double boot. Si tu utilises 2000 pour en tirer le max il te faut partitionner tes disque s en NTFS et alors Win98 ne reconnait pas les disques en NTFS. J'ai fait la bétise avec XP.
    A+
     
  5. damsman

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    OK
    Mais sauf erreur de ma part, il est possible de garder une partition en FAT32 pour Win 98 et le reste en NTFS, cela ne pose pas pb?Ou bien il faut le le swap soit aussi en FAT 32 ?

    Dans ce cas bien sur, impossible depuis win 98 de voir les autres disques, mais je pense utiliser win 98 a son minima.
     
  6. datentrager

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Salut Damsman !

    Tout dépend de ta config. Voilà comment je fais :
    J'ai acheté des tiroirs amovibles (95 francs pièces) dans lesquels j'ai mis mes anciens disques durs (j'avais 2 x 20GO UDMA 66 identiques). L'un est dédié à XP, l'autre à Win 98. J'ai un 3eme disque dur 60GO pour le stockage video fixe dans le boitier du PC.
    Au début, le disque XP était en NTFS et le win98 en FAT32 ainsi que le disque video.
    Pratique puisque XP savait également lire sur le disque Video en Fat32. Je pouvais passer d'un systéme d'exploitation à l'autre tout en ayant accès aux fichiers sur le disque vidéo.
    Mais pour exploiter pleinement XP il vaut mieux avoir ce dernier également en NTFS (conseil d'informaticien). D'aileurs, lors des défragmentations du HDD video à partir de XP (beaucoup plus stable que 98 au passage) j'avais des messages d'alerte concernant le fait qu'il était en Fat32.
    Donc je suis passé en Ntfs aussi sur le dique de stockage, qui du coup n'est plus reconnu par 98 !
    Bon mais avec mon disque Win98 de 20GO je peux encore travailler avec 98.
    C'est la meilleur solution que j'ai trouvé il est vrai que j'avais un HDD de plus.
    Par contre je me renseigne auprès de collègue qui tournent en double boot et font des travaux de vidéos et te tient au courant.
    A+
     
  7. damsman

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Merci! en fait mon idée est d'avoir un win 98 minimum qui puisse me servir pour des softs qui ne tourneraient pas sous 2000 par exemple. Tout le reste (et notamment le montage vidéo) se retrouvera sous 2000. Mais a te lire, je me demande si cela est judicieux ou pas... Merci pour les renseignements que tu peux avoir sur le sujet!

    A +
     
  8. datentrager

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Salut !
    Comme promis voilà les infos fournis par le collègues. Il a tourné pendant 2 ans en double boot 2000/98. D'après lui la meilleure façon de porcéder est la suivante :
    Garder la Fat32 compatible avec les 2 OS
    Partitionner le disque Dur en C: (partition principale) et D:
    Installer en 1° Win98 sur D:
    Installer ensuite 2000 sur C: qui doit te mettre en place le double boot tout seul sans PB.
    L'avantage de garder la Fat 32 est de pouvoir echanger des fichiers entre tes 2 OS (98 ne pouvant reconnaitre le NTFS).
    Autre info du collègue, il est passé sous XP et n'a pratiquement pas de PBs avec ses anciens logiciels, même de vieux jeux(possibilités de XP d'émuler Win95,98 et 2000).
    Moi aussi suis passé sous XP, un seul logiciel de chez BVRP (Winphone Suite)n'a pas voulu se charger (donc même pas la possibilité d'émluler 98).
    A+
     
  9. damsman

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Merci à Toi et CzMax pour toutes vos infos très pertinentes qui vont beaucoup m'aider...

    A +

    Damsman
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page