module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ordre de champ

Discussion dans 'Archives forum' créé par jarrophile, 7 Août 2003.

Tags:
  1. jarrophile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous !

Voila, j'ai une dv raptor depuis un certain temps mais je m'y mets vraiment maintenant !! lol

Aussi, désireux d'obtenir des films de la meilleure qualité qui soit, je suis amené à me poser la question de savoir quels sont les paramètres optimaux.

Mes montages sont destinés à la vidéo sur TV. Les rushs sont issus d'un sony trv20, puis capturés avec une dv raptor, pour etres réimportés via cette meme dv raptor sur bande dv !

J'utilise Mediastudio, et il est expliqué que pour choisir l'ordre de champ, il faut voir en fonction de la carte d'acquisition.

Donc, quelqu'un sait ilcomment la dv raptor capture les vidéos ? En ordre de champ A ou B ??

Pour mes paramètres, j'ai mis tout en ordre de champ B : les séquences utilisées, les titres réalisés en 3 d, et bien sur dans les paramètres de création du film. Sont ce d'après vous des réglages adaptés ???

Apparemment ça donne de bons résultats, mais je suis toujours un peu insatisfait au niveau du défilement de titres incrustés. Trop de scintillement à mon goût !! Mais peut-être que je suis trop perfectionniste !!

Voila, merci de toutes vos lumières et désolé d'avoir été si long !!

2. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV = ordre de champ A
    (il me semble)

3. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les ordres de champ, avec MSP, c'est imb...able!!
    Ca fait des annees que je me bagarre avec, je dois avoir rien compris:
    il s'agit de mettre d'abord la trame paire (A) ou impaire (B)???
    ou ne pas tramer (image)....
    mais j'ai toujours du mal a voir la difference. A la fin... faut essayer, changer les ordres, et trouver celui qui satisfait l'oeil le mieux.
    Mais attention: ne pas se contenter d'essayer en preview, le seul vrai arbitre, c'st de faire un petit bout de rendu, et playback sur la TV.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page