module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ordinateur transportable et montage vidéo DV...

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Fabi2A, 10 Février 2007.

Tags:
  1. Fabi2A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde :)
    Je m'interroge depuis peu sur le PC et sa configuration idéale, ou du moins suffisante pour le montage vidéo en DV (non HDV), sans que ça rame, du temps réel quoi :rolleyes:
    J'ai pour idée un ordinateur transportable (dans le sens où j'aimerais le transporter mais pratiquement toujours m'en servir sous alimentation secteur) auquel je rajoute un DD externe.

Mac ou Vista?
    Et quelle config? quelle marque si ce n'est pas un Apple?
    Il faudrait également si possible une sortie TV pour y brancher un écran.

entre 500 et 1000€, c'est trouvable?
    Merci bien everybody ;)

2. Fabi2A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    UP !!!
    J'ai trouvé un VAIO portable Core2 Duo 1,66GHz 2Go RAM 120 ou 160 Go de disque dur (je ne sais plus), 15,4"X-black LCD, NVIDIA® GEFORCE® GO 7600 128mo dédiés avec Vista home premium.
    Est-ce bien pour le montage vidéo? (et uniquement cette tâche)
    Je l'ai vu à 1300€ environ.

Sinon, j'ai remarqué un Acer également, en AMD Turion x2 (mais je sais pas ce que vaut ce proc. et surtout la marque :s)

Enfin, j'ai pensé à m'orienter vers un Macbook (non pro), un macbook noir avec 2go de ram --> 1700€ (un peu cher quand même)

Quelle serait la meilleure solution?

--> PS : je suis ouvert à toute découverte de PC sur un site (un lieu par exemple).

Je rappelle que je veux un PC portable (transportable, pas ultraportable) destiné au montage vidéo.

3. Fabi2A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà, faudrait que je sache...
    Mac ou pas mac? :rolleyes:
    Est-on mieux sur Mac ou sur Vista pour le montage?
    ou peu importe?

Puis, est-ce mieux Intel core2 duo ou AMD Turion x2 ?

Enfin, la carte graphique, il faut quoi pour que ce soit suffisant?

Je préfère prendre le pc en magasin, par sécurité. Mais s'il y a vraiment une bonne afaire sur le net, je suis preneur.

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Fabi2A,

Pour l'instant, Windows Vista n 'est peut être pas encore le choix qui s'impose. Il y a certainement encore pas mal de logiciels qui ne fonctionnent pas dessus. Windows XP me semble encore intéressant pour quelques temps.

PC vs. mac ? Là dessus, je n'ai aucune réponse. C'est à toi de faire le choix. Dans les deux cas, tu trouverras ce qu'il faut pour faire du montage DV dans d'excellentes conditions.

Pour l'instant les processeurs Intel Core 2 Duo sont incontournables en termes de performances. AMD produits d'excellents processeurs, mais est un peu en retrait en terme de performances pour l'instant : Intel a fait beaucoup de mal à AMD en terme de performance avec ses Processeurs Core Duo & Core 2 Duo.

Daniel

5. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour
    Pour ma part je resterai en XP car il est bien stable a présent et toutes les config et tous les logiciels de montage tournent bien avec
    ce n'est pas encore le cas de Vista
    en plus il demande plus de ressources de XP
    donc c'est moins de puissance pour tes utilisations
    un core duo avec un bon ecran 17 pouces si tu veux être a l'aise avec ton portable, 1 Go de ménoir au minimum
    et tout roule pour du DV
    pense a verifier qu'il y a une entrée en firewire pour ton acquisition.
    prend un DD interne qui tourne au moin s a 7200 tours.
    et tous les soft montage DV tourneront sans problèmes dessus.
    Il te restera des sous pour un bon soft..

Pour Mac, tu est limité de point de vue des logiciels exemple pas de Canopus edius... Adobe prevoif de resortir premiere 2 pour Mac..

Kok

kok

6. Fabi2A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Danielha ;) Merci pour ta réponse.

Etant donné que la majorité des nouveaux notebook sont sous XP, je devrais peut-être m'orienter vers un Macbook. Ils sont un peu plus chers mais ce sera peut-être une meilleure alternative.
    Il faut juste qu'il soit compatible avec Adobe (premiere pro, audition, photoshop, AE) et qq autres logiciels, et qu'il ait une sortie TV.

J'hésite

7. Fabi2A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses ;)
    J'ai vu ce Dell :
    Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7200 (2 GHz, 4 Mo de cache L2, 667 MHz FSB)
    Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique
    17" UltraSharp Wide Screen WUXGA (1920 x 1200) Display with TrueLife®
    Mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz de 2048 Mo (2x1024)
    Disque dur 100GB (7,200 rpm) SATA
    Graveur interne fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur
    256MB NVIDIA® GeForce™Go 7900 GS

Prix : 1500€ TTC (1498,74€)
    Hélas, il y a Vista dessus. Peut-être si je demande à Dell, ils me mettront XP à la place lol :rolleyes:

Et sinon, encore sous Vista :

Le Sony VAIO FE41s :

Core2 Duo 1,66GHz
    2Go RAM
    160Go 5400 rpm
    15,4"X-black WXGA
    NVIDIA® GEFORCE® GO 7600
    128VRAM dédiés

pour 1430€.

Moins joli le Dell mais plus puissant on dirait :rolleyes:

Ce que j'aimerais savoir, c'est : est-ce que ces 2 portables sont à l'aise en montage DV (temps réel) avec Premiere Pro?
    Lequel serait le meilleur choix?

Merci d'avance ;)

8. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    deja je ne prendrai pas le Sony vu son dd de 5400 tours...
    et son ecran de 15', pas très a l'aise sur un 15' de faire du montage.
    et puis je pesne que chez Dell comme ils configurent à la demande tu peux avoir XP, sinon tu prends avec vista home et tu installes ta version ancienne de XP
    voila mon avis sur ta demande.

kok

9. vinum

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    temps réel

j'ai un dell INSPIRON 9400 sous xp avec un core 2 duo 7200,2go ram 667mhz un disque de 100go à 7200 trs et une carte ati 1400 en se qui concerne les films de vacances que je fais sous premiere pro en lecture automatique le temps réel est trés bien. Jadis j'avais un pentium IV 1gh5 et 1go de ram pc133 et là au secour pour le temps réel,conclusion c'est le jour et la nuit. Le core 2 duo 7200 est vraiment top.:) :) :)
    regarde ce comparatif pour le processeur core 2 duo 7200 il y a des résultats de bench,cela peu donner des idées de la rapidité de ce processeur.
    http://www.matbe.com/articles/lire/306/merom-et-conroe-test-des-core-2-duo/page1.php

10. vinum

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    disque dure

J'oublié j'ai un disque externe de 160 GO à 7200 trs qui me procure une bonne stabillité en lecture branché en usb 2.

une question vaut il mieu e
    une connexion usb 2 ou fire wire pour un disque externe ?
    merci pour ce site et tous les animateurs les modérateurs les amateurs les professionnels enfin tout le monde quoi :bravo: :bravo: :bravo:

11. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    kokarrim,

en fait un écran 15,4 pouces c'est super confortable sur un portable. Si je ne dis pas de bétise, le WXGA doit correspondre à une résolution de 1600 * 1050. Cela reste très lisible et très confortable. Une résolution inférieure en 15,4 pouce telle que le 1200 * 800 est moins confortable : l'affichage est alors un peu juste en hauteur.

Fabi2A,

Fait attention à une chose : le poids de l'ordinateur si tu dois le déplacer régulièrement. Mon DELL Latitude D810 pèse 3,7 kg. Ca passe mais c'est la limite pour moi (quand on ajoute le portable, le cargeur de batterie, les accessoires et deux ou trois broutilles supplémentaire, on atteind vite des sommets). Si le portable doit simplement être mis dans une voiture de temps en temps pour te déplacer, alors le poids devient moins génant !

Vinum,

Pour le disque dur externe, l'USB 2 est un poil moins performant que le forewire, mais cela reste tout à fait exploitable. Donc si tu en possèdes un qui te convient, autant ne pas en changer.

Daniel

12. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    480Mb/sec en USB 2
    400Mb/sec en Firewire IEEE-1394
    sinon il y a le Firewire 800 qui lui a un taux de transfert de...... 800Mb/s
    tu trouve des DD externes a triple interface exemple lacie
    et des cartes PCMCIA qui te fournisse des port Firewire800

le Firewire, Interface idéal pour les équipements audio et vidéo numériques, il présente de nombreux avantages,pouvoir faire l'aquisition vidéo de ta camera, une connectique souple et la possibilité de gérer simultanémentde nombreux périphériques en les chainant"à chaud"
    Usb 2 va légèrement plus vite, mais c'est bien peu comparé au FireWire 800!
    Le FireWire 400 est bien implanté et éprouvé; c'est un des systèmes de transfert les plus stables et fiables existants.
    Quand a la taille de l'écran meme si ta resolution te permet un affichage 1600 x1050 c'est pas super confortable de travailler avec une loupe...;-) les 2 ' suplémentaires de la diagonale sont du confort a ne pas négliger. amon avis, car je n'ai plus mes yeux de 20 ans...
    kok

13. Fabi2A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, ce portable servira uniquement pour du montage vidéo, d'où le choix d'un "transportable". Le poids et même l'autonomie ne sont pas vraiment important.
    J'ai déjà un IBM portable (2kg / 5h d'autonomie) pour une utilisation polyvalente, traditionnelle.

Le Dell apparaît comme une bonne alternative il me semble. Le MACbook est un peu trop cher et non compatible encore avec Premiere et d'autres softs.

Je serais bien passé à 4go de ram pour être à l'aise mais le site ne le propose pas.
    Du moment que ça ne rame pas et que j'ai droit au temps réel, ça me convient.
    Parce qu'il faut que je reste dans mon ordre de prix quand même :rolleyes: 1000/1500 grand maximum.

14. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    kokkarim,

tu annonces là les débits théoriques pour les deux interfaces. En pratique l'USB2 est moins interessant que le firewire 400 pour les disques durs car il est "partage" une bande passante entre plusieurs périphériques. Le firewire 400 donnes des perfs un poil meilleures que l'USB2.

Pour le confort de l'écran, en fait le 17 pouces de DELL est en 1900 * 1200. Il a donc une densité d'affichage comparable à celle du 1600 * 1050 sur un 15,4 pouces !

Daniel

15. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bien d'accord avec toi Danielha

je ne travaille qu'avec des DD externes qu'en firewire ( en 800)
    pour l'ecran c'est juste que c'est plus "gros", c'est une question de confort
    d'autant que mon portable c'est un 15'4 :)

kokkarin

Chargement...

Partager cette page