module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ordinateur refuse de demarrer

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par danielou, 16 Octobre 2005.

Tags:
  1. danielou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a vous tous.voila j'ai un ordinateur qui refuse absolument de demarrer .J'ai debranché la prise de l'ordi eteint pour brancher un autre appareil et quand j'ai rebranché l'ordi celui-ci a refusé de demarrer et meme de s'allumer.J'ai windows 2000 avec 256 mo de memoire vive.J'ai ouvert l'ordi pour voir si rien n'etait debranché et tout etait en ordre.De quoi s'agit-il a votre avis ?alimentation out ?merci pour vos reponse.bon dimanche.

2. ardennes

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Essaye peut être la pile de la carte mère si ton rdi est un peu ancien ça te ruineras pas d'essayer , environ 4€ .

3. karlux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    verifie aussi que tes prises soient bien enfoncées, d'un coté comme de l'autre !

4. kamarad

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ordi muet !

fait il du bruit quand tu appuie sur le bouton

est ce la ventilo de l'alim se met en route

si silence, c'est l'alim qui est morte

si alim s'allume, un bip puis rien c'est la CM

si alim s'allume , et plusieurs bip (3 je crois) c'est la carte graphique qui a bougé ou morte
    a+

:perplexe:

5. danielou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir.Excusez moi pour avoir tardé a vous repondre mais j'ai rapatrier l'ordi en question chez moi et il a fallu que je trouve un ecran .Alors voila : j'ai tout branché correctement mais rien ne se passe ,j'appuie sur le bouton de demarrage en facade et absolument rien ne se produit ,aucun bruit ni dans l'alimentation ni sur les cartes ( aucun ventilo ne tourne ).J'ai ouvert l'alimentation et le fusible est bon je l'ai testé et il n'y a rien de grillé.Alors la je seche ,d'apres vous de quoi s'agit-il?merci de votre attention.

6. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, ne pas oublier que sur certaines alim, il y a un interrupteur. Que le fusible soit bon sur l'alim, ne veux rien dire. Une alim peut très bien être morte sans que le fusible soit grillé, ça c'est déjà vu, il faudrait faire un essai avec une autre alim.

A+

7. danielou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous.Tout d'abord je tiens a vous remercier,j'ai redonné l'ordi en question a un copain qui a acheté une nouvelle alimentation et apparemment cela marche mais il dit que l'ordi rame ( c'est un windows 2000 pro avec 256 mo de memoire vive )et c'est vrai qu'au demarrage il est tres tres lent.Manque de memoire vive? et/ou un reformatage serait-il neccessaire?bon week end.

8. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, Win 2K pro est toujours lent à demarrer, même avec 1Go de ram.
    S'il est vraiment trop lent une re-installation compléte avec formatage du DD peut être envisagé, mais je pense que c'est la dernière solution à utiliser. La re-installation de tout les logiciels, la mise à jour des clés d'activation etc. etc. c'est toujours longue pénible, parcequ'on oubli toujours quelquechose !!!

Avant d'en arriver là, je te suggère de proceder comme suit (c'est une procedure de maintenance que j'utilise regulierement - 1 fois par semaine environ - Mes PC (2 en réseau), travaillent pratiquement 10 heures par jour):

1 - Nettoyer la base de registre avec le soft adequat (RegCleaner ou autre) gratuit sur le Net.

2 - Faire un control et une réparation de Win 2K avec "Norton Work" par exemple, il y en a probablement d'autres logiciels qui font ça, sans installer ce logiciel sur le DD, mais en partant du CD. Tu sera étonné du nombre de problémes à reparer.

3 - Faire une nettoyage du DD et une defragmentation.

4 - Ajouter eventuellement de la memoire passer à 512, voir 1 Go si tu peux.

5 - Une fois que ton PC fonctionne au mieux faire une image de ton DD avec "Norton Ghost" par exemple. Ce qui te permettra en cas de nouveau probléme d'être sur en 10 minutes de remettre ton PC en fonctionnement tout simplement en rapatriant ton image stockée sur un DD physiquement différent de ton Disque systéme.
    Pourquoi physiquement différent, tout simplement parceque si ton image est sur ton DD systéme et que celui-ci "crash" tu perd egalement l'image de ceui-ci, donc impossible re rapatrier ton image.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page