module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ordinateur portables pour montage!!!

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par The Bykeman, 11 Juillet 2004.

Tags:
  1. The Bykeman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous!!
    voila, je vais etre amené a acheter un ordinateur portable pour mes études et je ne veux pas perdre de vue le montage vidéo: je voudrai m'acheter une machine capable d'utiliser des logiciels comme adobe premiere et after effect sans ralentissement!!
    déja, quel processeur dois-je choisir:
    - centrino 1.6ghz ou
    -pentium 4 3.06ghz

enfait, je me "tate" entre deux portables:

Acer Aspire 2023WLMi
    Pentium M 1,6Ghz, Microsoft® Windows® XP Edition Familiale et Logiciel Microsoft® Works® 7.0, ATI 9700 128Mo, Wide Screen 15.4'' TFT, Ram 512Mb (2x256Mo), HDD 60Gb, DVDRW SuperMulti, 802.11g & Gigabit Ethernet, Litio

ou

Sony PCG-K115Z
    http://vaio.sony-europe.com/ShowProduct.do?site=ite_fr_FR&category=MP+K+Series&product=PCG-K115Z

si vous en avez d'autre en vue dans un budget entre 1800-2000 euros, je suis a votre écoute!!

merci d'avance, a très bientot!!!

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    The bykeman,

Quelques idées en vrac :
    - le PIV 3.06 GHz sera vraissemblablement un peu plus rapide que le centrino 1.6 GHz; Cela dit, le centrino ne déméritera surement pas
    - Quelle est l'autonomie des batteries et le poids des deux bêtes (surement un avantage pour le centrino)
    - Le lecteur / graveur de CD / DVD (rayer les mentions inutiles :)) est-il intégré ou externe (pas toujours pratique s'il est externe)
    - Quelle connectique est à ta disposition (en particulier les ports USB 2.0 et firewire)
    - Quelle garantie est proposée (peux-tu ajouter une garantie de 3 ans et à quel prix) ?
    - Quel système de pointage est intégré (touchpad et / ou petit 'téton' au milieu du clavier) ?
    - Disposition des touches et confort du clavier (ben oui à moins de devoir te trimbaler un clavier supplémentaire dès que tu bouges :))
    - WiFi, bluetooth est-ce important pour toi ?
    - Le disque dur est-il un modèle 4200, 5400 ou 7200 (évite les modèle 4200 vraiment trop lents)
    - La pratique de la vidéo nécessitera un disque externe supplémentaire ! dans ces conditions te déplaceras-tu vraiment avec un ordinateur portable, son alim, un souris supplémentaire, quelques cables divers et variés, un disque externe ainsi que son alim (et j'en oublie surement quelques autres :)) ?
    - La sortie vidéo externe te permet-elle de faire une réelle utilisation en bi-écran (je goute à cette joie au bureau avec un portable DELL et un écran plat 19 pouces et je me sens maintenant tout penaud devant mon écran 17 pouces personnel :)) ?
    - Peux-tu ajouter un réplicateur de ports (petit boitier permettant de brancher clavier, souris, cable réseau, écran, disque externe ... et présente l'avantage de te laisser aisément retirer ton portable lorsque tu te déplaces et laisse aussi ton bureau principal bien organisé. Cela peut parraitre superflu lorsque l'on n'a pas l'habitude des ordinateurs portables, mais l'expérience démontre que c'est un accessoire vraiment pratique si ce n'est vital)
    - au fait, peux-tu aisément passer à 1 voire 2 Go de ram (des logiciels tels que Premiere ou After Effect sont plutôt voraces :))

Je pense que ces quelques points te permettront de bien comparer les 2 modèles auquels tu penses. Investir 2000 € dans un ordinateur mérite que l'on prenne un peu le temps de réfléchir :)

Daniel

Chargement...

Partager cette page