module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ordinateur portable pour faire du montage vidéo en FullHD AVCHD ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Frigorifix, 9 Février 2009.

Tags:
  1. Frigorifix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai une question qui me taraude : est-ce qu'il y a des ordinateurs portable qui permettent de faire "correctement" du montage en FullHD ?

Niveau matériel, j'ai un caméscope Panasonic SD9, normalement je bidouille avec mon PC et Premiere+After effects, mais en FullHD c'est la misère !

Du coup je songe à investir et se propose à moi la possibilité de remonter une tour avec du Core 2 Quad ou éventuellement de me tourner vers un ordinateur portable (ce qui me permettrait de monter quand je suis en déplacement, ce qui arrive assez régulièrement).

J'ai trouvé quelques laptop qui sont équipés de processeurs Quad, mais je me demande ce que çadonne pour faire tourner AE et Premiere CS4 avec une source native en FullHD ??

Pensez-vous que ça soit possible (sans forcément se tourner vers une machine à 3500€ chez Alienware !!! avec un budget oscillant entre 1500 et 2000€ maxi)

Chargement...

Partager cette page