module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ordinateur portable et montage

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par luckytom, 23 Août 2004.

Tags:
  1. luckytom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'aimerais savoir si il est déconseillé de faire du montage vidéo sur un ordinateur portable, et quelle configuration, quelle mémoire, et quelles carte graphique et son, sont nécéssaires au minimum pour monter un court métrage, par exemple?
    Est ce qu'il y a des caractéristiques aux ordinateurs portables qui rendent moins facile le montage?
    Merci d'avance.

2. luigi3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Portable et pratique

Hello,

Je suis encore débutant mais je viens de me lancer avec un portable. A mon niveau je n'y vois pas d'inconvénient ... plutôt pratique au contraire car je peux bouger d'une pièce à l'autre pour ne pas trop embêter Madame (le ventilo fait bcp de bruit)... ainsi que le moteur du camescope...

Le seul hic dans mon cas c'est que j'ai acheté un portable d'entrée de gamme avec un trop petit disque dur (20Go) et (je m'y prends peut-être mal) je ne peux monter que de petites séquences sinon je sature l'ordi.

Luigi

3. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Il est tout-à-fait possible de monter avec un portable (des pros le font depuis des années), mais ces derniers étant moins puissants que des machines "de bureau", il ne faut pas en attendre les mêmes performances.

Il est conseillé d'avoir une bonne dose de mémoire vive (au moins 512Mo à mon avis, même si ça marchera avec 256) et un GROS disque dur. La taille dépend des projets qui seront montés, mais il faut compter en DV 12Go de données par heure. Je conseillerais au moins 40Go. La carte graphique, on s'en f**t un peu, c'est surtout sur le jeux qu'on sent la différence.

Il est possible de changer le disque dur d'un portable (2,5"), même si c'est souvent un peu plus embétant que sur un ordinateur de bureau (compacité, vis torx...). Il existe par exemple chez IBM-Hitachi un disque de 80Go relativement rapide (5400tr/min) qui se trouve à moins de 200€ en chrechant bien.

Une dernière remarque : tous les portables n'ont pas d'entrée FireWire (même si elle est de plus en plus commune) : à verrifier avant d'acheter.

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je confirme qu'il est possible de monter sur un portable.

Lorsque je ne suis pas chez moi, je monte assez souvent sur mon Vaio PCG-FR4155 (processeur Intel Pentium 4 de 2,80 GHz et 512 Ko de RAM).
    Cela me permet de gagner beaucoup de temps.

Cordialement

mcr

5. luckytom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses, je pense que je vais me décider pour un portable assez puissant quitte à rajouter un disque dur externe.
    Merci

6. phde99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Personnellement, je monte sur Powerbook Alu 15" de chez Apple (CPU à 1.25Ghz et disque dur 80Gb à 5400T/min) avec Final Cut Pro 4 et ça fonctionne très bien. L'écran allongé du Powerbook est particulièrement confortable. A noter qu'il existe un modèle (aujourd'hui encore plus rapide) avec un écran de 17"! Là c'est vraiment top pour un portable.
    Attention si tu rajoutes un disque dur externe, il faut que le taux de transfert soit suffisant (donc plutôt un 7200T/min avec Firewire 400 ou, mieux, 800).

7. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Un disque externe USB2 fait très bien l'affaire dans mon cas.
    AMD 2200, 512Mo équipé d'origine disque 40Go.
    a+, mafach

8. phde99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    USB2.0 ou FireWire400, c'est pratiquement la même vitesse.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page