module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Ordinateur portable et montage video ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par luco1234, 1 Septembre 2006.

1. luco1234

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je possede actuellement un ordinateur de bureau et souhaite m acheter un pc portable qui puisse me permettre également de faire du montage video.
    J'utile studio 9 et depuis peu magix video deluxe plus 2006. Je fais du montage à partir de camescope numerique (mini DV).

Je pense acheter ce type de portable :
    Dell 9400
    core 2 duo T7200 2Ghz
    ecran 17" 1920x1200
    2Go de ram
    100Go disque dur en 7200 tpm + (éventuellement disque dur externe, mais je crains que ce type de dd externe soit trop lent ???? )
    Carte graphique 7900 GS 256Mo

qu en pensez vs ? et aussi concernant le disque dur si je souhaite rajouter un disque externe, sont ils ac rapide et quel disque acheter ?

merci et @+

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Ta config ne pose pas de problèmes, en ce qui concerne les DD externes tout modèle à 7200 t/mn fait l'affaire (IDE ou SATA) en connexions USB2 tu peux néanmoins privilégier un boitier avec connexion Firewire qui sera un peu plus rapide
    @+

3. emma31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois bien que pour un DD externe, il te faut une prise firewire si tu veux faire l'acquisition directe de tes vidéos sur le DD ext. En effet quand tu "chaines" ton PC portable à ton DD et ton DD à ton caméscope, tu dois rester sur une connectique unique, à savoir 1394, et non mélanger avec l'USB !
    Emma

4. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi j'envisage l'achat d'un pc portable.(dans 3 mois)

POur moi c'est la configuration idéal mais le probleme c'est que il me le faut à 1000€maxi.

Il coute combien ?

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Rien n'empeche de connecter le camescope sur la prise Firewire et le disque dur sur l'USB2. Il n'y a aucune obligation de chainer ces deux éléments.
    le chainage se fait dans le cas du DD en Firewire si une seule prise est disponible
    @+
    Pour le prix de la config Dell c'est 1950€ avec la garantie 1 an

6. dreamcatcher

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit conseil en passant :

Vu la "fiabilité" et le prix des matrices (écrans) de portables - Dell y compris - je vous recommande chaudement de prendre l'extension de garantie à 3 ans ....
    ça augmente certe le prix d'achat mais il est TRES RARE qu'un pc portable passe 3 ans sans une casse ou un pb de matrice (la panne la plus courante après la casse de disque dur) et donc à moyenne échéance c'est un bon investissement. Surtout que les montages vidéos nécessitent pas mal de temps, donc d'heures de fonctionnement !

@+

7. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. mtregael

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Héhéhéhé...

http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/m...AYON=370&PAGE_MULTI=1&NBR_PRODS_SEL=0&MULTI=O
    "Disque dur : 2x120 Mo Sata."

120 Mo ??? Ca va être un peu juste pour de la video... ;)
    Encore une fiche qui a du être remplie par un expert en informatique. :bravo:

Par contre, je ne savais pas qu'il existait des portables avec 2 disques dur ? et de 120 Go... Coté autonomie ca doit pas être être terrible car un disque dur est assez gourmant en energie ?! non ?

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous