module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ordinateur portable blu-ray hdmi in / hdmi out

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par lebeaupoissonrouge, 4 Septembre 2008.

Tags:
  1. lebeaupoissonrouge

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'envisage l'achat d'un ordinateur portable avec lecteur blu-ray et prise(s) HDMI pour notamment deux usages :
    * me servir du lecteur blu-ray du portable pour envoyer le signal de Blu-ray Disc sur une tv hd,
    * faire du montage hdv (à partir du canon hv 30 - format bande mini dv, muni d'une prise hdmi).

Faut-il sur mon portable :
    une prise hdmi in ET un prise HDMI out ?

en général, sur les portable actuels, il n'y a qu'une HDMI, est-elle in, out ou in+out ?

Merci pour vos lumières

Le Beau Poisson Rouge

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    c'est "out"

et attention : de mises à jour en mises à jour mon Vaio ne veut plus me lire les blu ray sur autre chose que l'éccran du pc lui-même, hdcp mal compris oblige. Sinon, vu le prix des graveurs blu ray, c'est "encore" intéressant. La batterie a aussi été changée pour une plus grosse beaucoup moins chère (l'originale vaut 220 euros). L'intérêt essentiel de la hdmi c'est d'être bien plus compatible avec les résolutions vidéo puisque le hdmi c'est "naturellement" du 16x9, et ce n'est pas rien quand on doit batailler pour obtenir cette résolution en VGA ou DVI avec des cartes vidéo au logiciel abs(con)!

3. lebeaupoissonrouge

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

si je comprends bien, tu me réponds que le port hdmi d'un portable est un port "out".
    Moi qui pensais utiliser mon (futur) portable blu-ray comme lecteur de salon de blu-ray, ça me paraît plus compliqué que ça, dommage.

question 1 : pour faire du montage en hdv, faut-il un hdmi in (logiquement, oui).
    question 2 : y a-t-il des prises hdmi qui sont in et out ?

Le Beau Poisson Rouge

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    "black magic"

si j'ai bien retenu le nom, est une carte pour pc non portable qui prend du hdmi venant donc, par exemple, d'un camesocpe ayant(- une sortie hdmi. Rien, à ma connaissance, n'existe pour portable. Le portable a quasi systématiquement une prise firewire, dont je me sers, et qui est incontournable pour la capture de vidéo depuis un cam hdv. Faire une recherche sur ce site.
    Le port usb permet lui aussi de transférer les fichiers depuis un camescope jusqu'au disque dur, pour les travailler ensuite.
    Le portable hdmi a un atout primordial : il est compatible au maximum avec un plasma, projecteur etc.. ayant une entrée hdmi, et permet d'y balancer tout ce que contient le dique dur en matière de photo, vidéo, son. Il n'est pas forcément cher ... tant qu'on ne demande pas qu'il ait aussi un lecteur et surtout graveur blu ray!

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bonjour milo,

j'ai depuis p. 4 ans un Vaïo (très) portable ( 13,4") mais qui avec un Centrino M760 et 1Mo de RAM éprouve quelques difficultés avec les formats de vidéo HD [ Vegas M.S. Platin. v8 y fonctionne cependant ! ]. Et puis, Annie en a fait son favori…

Donc, un nouveau modèle est envisagé et comme lebeaupoissonrouge, je me tourne vers un portable équipé de graveur Blu-ray Disk et de connexiol HDMI [ à ma connaissance su un portable, on n' a - pour le moment ? - que le HDMI "out". Les cartes "Intensity de Blackmagic sont exclusivement à slot PCI Express et ne s'installent pas ainsi sur un portable; j'en ai une sur Mac, pour montage FC Pro ( sur PC, il faut Premiere CS3). ]

Dans une série Vaïo, j' ai trouvé ça : PC Portable FW11ZU, 300Go, 4Go RAM, lecteur/graveur Blu-ray avec sortie HDMI. La note est moins salée, en trouvant un revendeur pas trop gourmand.
    MAIS, une caractéristique m ' ennuie fort, c'est :
    .
    Me voilà fort hésitant !
    Quel serait ton avis, milo ?

Comme la présentation SonyStyle ne mentionne pas de Firewire ( ???) j'ai aussi trouvé cette notice., ouf !

6. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    que du bien!

si c'est les 4200 tours qui te posent pb, je n'en ai pas et mon disque dur (2x100) en 5400 tours n'est pas réputé plus rapide sous XP, ça peut être différent sous Vista. La fluidité etc.. tient plus à la puce de décompression/carte vidéo qu'au disque dur. Ajoutons aussi les "players" : Vlc / Media player classic sont moins gourmands en ressources que d'autres. Le hdmi est (bis repetita) le garant d'un fonction vidéo d'un pc (pas le DVI, amha). J'utilise quand même un clavier externe, ce qui permet de poser le pc à hauteur des yeux (ne te courbe pas, fier Sicambre!!)

#6 milo, 5 Septembre 2008
    Dernière édition: 5 Septembre 2008
  7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Grand merci, milo
    C'est un fait aussi que plutôt que donner la vitesse t/min d'un DD, ce serait mieux de connaître les débits admis en écriture et en lecture, tiens, Blackmagic a un mini-logiciel pour tester ça !
    Le (vieux) vaïo que nous avons a un DD qui tourne à 5400t/min mais, mais, une capacité limitée à 100GB : trop juste maintenant ( complété par un 2,5" de 360 GB/5400t/min alimenté 5V USB ).
    Alors, cet achat … ça prend tournure.

8. lebeaupoissonrouge

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos conseils éclairés.

Ma grande interrogation est maintenant : lecteur blu-ray seul ou lecteur-graveur blu-ray, la différence se sent surtout dans le prix, environ 500 € de plus...

vos avis ?

merci

le beau poisson rouge

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le lecteur BD sans graveur fait du PC portable un lecteur Blu-ray 'portable', avec sortie HDMI, il devient aussi "lecteur de salon". Il ne lira que ce qui provient d' une autre source. Tu n'y liras pas tes propres "productions", à moins que tu aies, par ailleurs, un graveur BD ( ordinateur "fixe" par ex.).

Pour la plupart d'entre nous ici, c'est notre propre "production" qu'il nous intéresse de voir et partager et non celle principalement "commerciale" (sans que ce soit exclus).
    Personnellement c'est le graveur-lecteur de Blu-ray Disks que j' envisage.
    Attention, le "hard" (PC) n'est pas suffisant, je pense qu'un logiciel d' authoring élaboré est nécessaire.
    Je n'envisage pas mettre une telle quantité de vidéo amateur sur un seul support sans y offrir un choix nécessitant (au moins) une hiérarchie de menus.
    Un tel logiciel est généralement partie d'un ensemble où figure aussi un logiciel de montage vidéo "élaboré"…
    Il (me) faut donc y consacrer un budget non inclus dans l' achat du portable.

Il t' appartient de définir tes intentions et de décider en conséquence.

Je connais mes intentions mais… n'ai pas encore pris de décision :
    - effectivement le coût du graveur BD est (encore ) important …
    - actuellement, je peux créer un enregistrement Blu-ray d'environ 40min avec un menu simple ( 3 à 5 séquences), graver sur DVD et lire sur PS3; ça me suffit mais, c'est pas nomade, ni totalement Blu-ray …

10. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pour les "desalon" ...

je trouve aussi ça long : sur un autre post, j'ai posé la question de savoir si un logiciel peut graver un disque pour lecteur blu ray "générique", sachant que leur lecture est possible sur la PS3, mais que des "mordus" trouvent c..n d'acheter une PS3 pour lire des blu rays... vaste débat !
    La présence de la sortie hdmi assure la compatibilité avec l'écran ou le vidéo projecteur, et ce n'est pas rien : elle ramène un pc par nature non 16x9 vers un format 16x9 pur et dur. Garantie donc que les fichiers hd, où qu'ils soient, soient lu en 16x9 numérique (considéré, à juste titre, supérieur au composantes). Un graveur blu ray c'est sans doute bien, mais perso je n'ai pas encore d'amis à qui prêter ces galettes... contenant des fichiers qui pour beaucoup peuvent se mettre sur les dvd doubles, où des disques externes, voire des clés grandes capacités quand leur prix baissera... ya au moins un avenir prometteur pour les attentistes!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page