module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ordinateur pas assez performant pour premiere pro cs6.0?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par iznogoood, 12 Juillet 2013.

1. iznogoood

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai récemment installé première pro cs 6.0 sur mon ordinateur, un HP Compaq 8510w pour monter du avchd. J'ai quelques doutes sur le fait que mon ordinateur ait les capacités requises pour ce type de logiciel: il est impossible de lire plus de 5 secondes de vidéo sans sacade(en revanche, je peux lire par intervalle de 5 secondes, en mettant sur pause 2-3 secondes entre chacun de ces intervalles, et la vidéo est alors à peu près fluide). Pour les effets (twixtor par exemple, il est absolument impossible de les prévisualiser :sad: ).
    Je suis très nulle en informatique, alors pourriez vous me dire d'où le problème provient-il? (et quel composant il serait interessant de changer, à moins que l'ordi tout entier ne soit pas assez performant...).
    Merci d'avance pour votre aide!

Configuration du hp compaq 8510w:
    Core 2 Duo T7500 / 2.2 GHz - Centrino Pro - RAM 2 GB - HDD 120 GB - DVD?RW (+R DL) / DVD-RAM
    Quadro FX 570M - Gigabit Ethernet - WLAN : Bluetooth 2.0 EDR, 802.11 a/b/g/n (draft) - TPM - fingerprint reader
    SmartCard reader - Windows 7 - 15.4" Widescreen TFT 1920 x 1200 ( WUXGA )

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Core 2 Duo T7500 / 2.2 GHz - Centrino Pro - RAM 2 GB - HDD 120 GB "

CS6 n'est pas en cause, pour monter du DV votre configuration suffit amplement, mais c'est l'AVCHD qui est lourd à traiter.

Le sujet a déjà été abordé de très nombreuses fois sur le forum, en particulier dans la rubrique PC & vidéo - Forums du Repaire

Pour faire du montage AVCHD, il faut une machine très puissante, avec au minimum :
    - un processeur type intel I7 ou AMD Phenom, 4 cores, à 3 Ghz
    - 4 Gb de mémoire (8 recommandés)
    - 3 disques durs physiques pour éclater le système, les fichiers en lecture, les fichiers en écriture.
    - une carte graphique supportant Cuda, qui est un plus améliorant la fluidité de lecture sur la timeline dès qu'il y a des effets (colorimétrie par ex)

Donc désolé, mais votre configuration, qui est un portable, ne pourra pas être upgradée pour avoir la configuration minimale requise pour travailler correctement.

Olivier

#2 ogt, 12 Juillet 2013
    Dernière édition: 12 Juillet 2013
  3. iznogoood

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, merci beaucoup pour toutes ces infos Olivier!! Je vais devoir changer d'ordinateur alors... :cry2:

4. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Il n'y a pas de possibilité de passer par un codec intermédiaire ? Ou des fichier vidéo "doublure" comme sur After Effect ?

Évidemment ça sera un peu plus long et compliqué mais il doit y avoir possibilité de faire un transcodage DV des rushes, de faire le montage, puis de copier la séquence DV dans un séquence HD et enfin de faire un relink des medias.
    Ou peut être en utilisant un codec HD moins lourd à traiter comme le DVDpro HD (plus lourd mais moins compressé) ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous