module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Ordinateur de simulation de fluide

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par leoda, 18 Mai 2015.

1. leoda

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseils de votre part:

Je suis dans les VFX et je m'intéresse surtout à la branche FX(fluides, fumées, liquides, dynamics et c.) et je dispose pour travailler de deux oridnateur dont mon principal muni d'un i7 (carte mère Z87 Pro) et une GTX980 ti
    On va dire que pour le travail de base je suis plutôt bien équipé pour un particulier.

Or il se trouve que je souhaiterais reconvertir mon second ordi (même configuration sauf qu'il a une GTX660) en ordinateur dédié à la simulation de fluides et de dynamics (en gros je charge mon projet, j'y fais ma simu, puis j'exporte le cache sur mon ordi principal (par exemple)) soit donc non plus une question de graphisme mais de calculs mathématiques.
    Il faudrait donc que j'investisse dans une carte quadro ou tesla (ou les deux) a priori et j'ai cru comprendre que même les modèles qui n'étaient pas les plus récents, s'ils étaient combinés (quadro+ tesla) permettaient justement de booster radicalement les capacités de simulation d'une machine et ce a relativement peu de frais comparativement au prix d'une carte quadro récente.

Ma question est donc la suivante car mon savoir en la matière s'arrête là: quelle combinaison de cartes graphiques (ou quelle carte seule) me suggéreriez-vous pour ce problème? Est-il possible d'éventuellement coupler une carte tesla avec une carte GTX ou faut-il nécessairement une quadro? l'idée étant donc bien évidemment d'avoir une vitesse de simulation supérieure (non égale) à celle de la GTX980 dont je dispose.

Merci d'avance pour vos conseils,

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Déjà si vous disiez avec quel logiciel(s) vous travaillez, cela pourrait aider dans la réponse.
    Il n'ay a pas que la carte graphique (et le CPU) qui jouent, la taille de la mémoire aussi.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous