module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ordinateur=>caméra

Discussion dans 'Archives forum' créé par climb, 15 Mars 2004.

Tags:
  1. climb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    slt,
    je suis un peu nouveau!
    et en fait je voulais savoir comment faire passer son montage qui se trouve sur son ordi jusqu'a la disquette (mini DV) de ma caméra!
    merci
    climb

2. SuperDupont

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour
    ton camescope n'a pas une disquette, mais une cassette, s'il est mini-DV !!;-)

Pour passer ton montage vers le camescope, deux pb
    - ton camescope doit être débridé en DVin (beaucoup peuvent sortir leurs données vers le PC, mais pas en ercevoir)

- ton logiciel de montage doit avoir un menu "export" dont un export vers camescope ("to tape", "to VCC", "to DV device", etc...), mais parfois ce menu est difficile à trouver ou fonctionne mal.

- deux freewares fot ça très bien : DVIO et WinDV, rechercher par oogle. Les eux marchent bien, avec un avantage à WinDV qui est plus riche (permet d'envoyer une suite de fichiers AVI en une seule commande : capt*.avi envoie tous les avi dont le nom commence par capt, voir dans quel ordre dans la doc ;-). WinDv permet aussi en capture de faire du découpage par scènes, avec des critères sur le timecode (rupture sur sauts d'horloge de plus de nnn secondes)

Sclive (chercher ScenalyserLive ou sclive) fait ça aussi, mais il faut avoir payé (ou au moins avoir une clé valide), sinon les fichiers exportés(ou importés ;-(( sont surchargés d'un logo "sclive" toutes les quelques secondes.

La différence est que sclive dispose en plus de la télécommande du camescope. Les 100% gratuits exigent qu'on lance la capture, puis le camescope à la main: c'est pas la mort, mais c'est moins confortable ;-)

Partager cette page