module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ordi ok?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par busouille, 19 Mai 2006.

Tags:
  1. busouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Voilà, je veux faire du montage simple sur mon ordi, avec un camescope sony et le logiciel studio 10+..
    Mais j'ai l'impression que celui-ci n'est plus à la page pour cela. Voici mon matériel: Pentium 4 2.0 Ghz; Ati radéon 9000, DD 60 GO 5400 tours, XP SP2, 512 MO ram.

Que me conseillez vous? Changer de machine, ou mettre à niveau certains composants? Merci. :)

2. Axel584

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    rajouter de la ram pour passer à 1Go ne me parait pas idiot...

3. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et rajouter un disque dur de 200 Go (au moins) à 7600 tours !!!

C'est sûr que le mieux serait de racheter une nouvelle machine dédiée uniquement au montage vidéo et de consacrer celle que tu as aux accès Internet...

Klim.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Tu peux faire du montage DV sur ta machine même avec 512 de RAM, 1Go serait peut être plus souple mais pas strictement nécessaire.
    Par contre le stockage d'une heure de DV prends 13Go environ donc un deuxième DDD à 7200 t/mn parait être un très bon conseil. la capacité dépends de tes moyens financiers.
    @+

5. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    avec ton Pentium 4 2.0 Ghz tu ne dois pas faire des miracles en montage video ...Il n'intègre meme pas l'HyperThreading :(

6. Tioufoukoi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    faut pas exagérer, je fais des dizaines d'heures de montage avec mon athlon XP 1800+ (cadencé a 1533 Mhz) avec "seulement" 768 Mo de RAM ... et je n'ai aucun soucis, tous les effets courants sont faits en temps réel (sous Vegas) ...
    avant ca, je montais sur un Athlon 1 Ghz / 512 de RAM avec Premiere 6.0 sans vraiement me pleindre non plus ...
    encore faut-il des logiciels qui l'exploitent correctement

7. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le point faible (rédhibitoire ?), c'est quand même un seul disque dur de 60 Go à 5400 t/mn.
    Il faut faire quelque chose, docteur...

8. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Busouille,

Studio 10 est un produit assez gourmand ! Pinnacle indique qu'il faut 1 Go de RAM pour une configuration qui permette de faire du montage en DV. Même chose pour le processeur. Studio 10 tournera avec ton PIV 2.0 GHz, mais ne sera pas un foudre de guerre (cela dit, il faut savoir faire la part des choses ! Est-ce que l'activité de montage vidéo est pour toi une occupation très régulière ou plus occasionnelle ?). Pour finir avec Studio 10, il faut aussi savoir qu'il travaille énormément avec la carte vidéo et que l'utilisation d'un modèle récent et performant peut ajouter au confort de travail.

Je t'invite à faire un tour sur le forum Studio (il y a par exemple la FAQ Studio 10 qui pourra t'intéresser).

Daniel

Chargement...

Partager cette page