module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Ordi mort, cherche conseils pour le remplacer rapidement

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Morane, 8 Novembre 2011.

Tags:
  1. Bob Morane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello. J'ouvre un nouveau sujet bien qu'il y en ai l'un ou l'autre car je pense que pour ce genre de discussion , il vaut mieux ne pas mélanger les configs dans un seul fil. Désolé aussi de débarquer comme çà sans m'être documenté au préalable mais mon ordi vient de mourir soudainement et je n'avais pas prévu de le remplacer tout de suite (ce matin il tournait toujours le pauvre :cry2: ).

Donc voilà, je cherche à savoir ce que je devrais envisager principalement au niveau processeur et carte graphique pour un ordi capable de faire du montage HD et du rendu 3D sans y passer la journée comme le précédent et pouvoir faire tourner confortablement la CS5. J'avoue n'avoir pas du tout suivit l'évolution ces 3 dernières années et quand je vois des "socket LGA trucmuche" et autre core i"x" je suis perdu (au niveau technique bien sûr, mais surtout au niveau des performances à attendre). Je pourrais évidemment faire des recherches assidues mais comme je suis pris par surprise je manque un peu de temps (je ne vais pas pouvoir rester sans ordi longtemps le temps de me faire une idée précise).

Je ne cherche pas le dernier cri mais une config solide et qui en ait suffisamment dans le ventre pour ce que j'en fait.

En dehors des points à problème (processeur/carte mère et carte graphique) je pensais opter pour un disque SSD de 120 GO pour le système et récupérer mes 2 HD de 500 GO pour le reste ainsi que mon graveur BD. Niveau mémoire 8 GO de DDR3 c'est assez? (je n'ai aucune expérience du 64 bits ni de Windows 7 avec mon vieux XP 32 bits).

Faut-il envisager un système de refroidissement supplémentaire à ce qui est intégré à l'alim, au CPU et à la CG avec les nouvelles configs? Je vois régulièrement des triples ventilos en vente ooo ?

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    (je n'ai aucune expérience du 64 bits ni de Windows 7 avec mon vieux XP 32 bits)
    A part le fait que tout ira plus vite et en plus puissant, surtout grâce au SSD et aux logiciels conçus pour ça, il faudra encore taper sur des touches et faire glisser la souris.
    A savoir aussi que seulement l'OS et quelque logiciels sur le SSD ça laissera beaucoup de place vide sur un 120 Go. Et comme ce genre de DD n'a plus de partie rapide ou de partie lente ... Mais c'est une autre discussion déjà abordée dans d'autres coins du Repaire. En résumé ne pas ignorer que les goulets seront les HDD récupérés s'ils ne sont pas tout récents. Mais qu'ils ne sont pas aussi à jeter.

Je ne cherche pas le dernier cri mais une config solide et qui en ait suffisamment dans le ventre pour ce que j'en fait.
    De toutes manières ce sont ceux-là les meilleurs et les moins chers.

Je vois régulièrement des triples ventilos en vente ooo ?

Tu peux aussi le peupler d'une multitude de loupiotes clignotantes pour faire interstellaire.

Chargement...

Partager cette page