module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ordi bloque qqsoit le log de capture

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par drumsplanet, 22 Avril 2007.

Tags:
  1. drumsplanet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous
    J'ai un portable ACER Pentium M 1.7Ghz Ram 512 DD 60 G, Carte acquisition video FireWire Cardbus Sunix/ XP SP2 , IE6 et je veux tt simplement acquerir l'image si possible en temps reel d'un camescope dv CANON mv 800(mode rec sur camescope si possible)ou sinon en mode play.Le camescope est reconnu lors de la connexion mais l'ordi se fige au bout d'un temps variable (de 2 à 20 mn) et ceci qqsoit le logiciel de capture (WMM,Fly Cap, Codeur Windows Media 9,Virtual dub).
    Ces plantages font que je suis obligé d'eteindre en manuel et je suis a chaque fois reparti pour une verification de disque.
    Est ce un pb de carte acquisition video?
    Ou de Ram (je compte passer a 1.5 Ghz)?
    parce que sinon j'ai pas d'idée
    et donc suis ouvert a tous conseils
    merci

2. drumsplanet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bon la suite

Apres etre passé a 2x512, et le meme pb de plantage, j'ai decidé de changer de carte Fire Wire d'acquisition video.
    Est ce que qq pourrait me conseiller?
    Merci a tous

3. bENJA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai également eu des problèmes avec 2 portables ACER travelmate 6461 (1Go de RAM). ACER a notamment reconnu un problème avec la RAM d'origine. Son remplacement n'avait toutefois pas solutionné le problème.

Aujourd'hui, j'entre en fire-wire sur le PC mais j'enregistre le flux sur un DD externe branché en USB 2.0 (partitionné en NTFS). Depuis plus de probèmes, la configuration reste stable pendant de longues heures d'enregistrement.

4. drumsplanet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Re

Salut benja
    je serai amené certainement a prendre un dd externe pour stocker (ou capturer-certains me disent qu'il vaut mieux laisser le dd interne pour faire marcher le prog et capturer la videos sur l'externe) d'autres c'est le contraire.
    Que t'a dis Acer? Il semble que le sav soit assez hallucinatoire d'apres les temoignages.
    Si c'est la Ram, en quoi le dd est concerné? ..
    Merci à toi
    stephane

5. bENJA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    le problème de RAM, c'est la réponse d'ACER. mais changer de RAM n'a rien solutionner pour moi.

Si tu enregistres sur un DD externe, vérifie les temps d'accès et les tours/min du disque pour être sur que ta configuration sera stable.
    Si tu tourne sur le disque interne, n'oublie pas de le partitionner en NTFS...
    Chez moi, les deux fonctionnent. Je tourne sur le disque externe simplement parce que sa capacité est plus grande et je dois souvent enregistrer plus de 4h de vidéo.

Je n'ai pas de remède miracle à te proposer car mon probème a disparu aussi mystérieusement qu'il était apparu. je considérerais tout de même la possibilité qu'il y ait un problème sur le port fire-wire.

Bonne chance

Chargement...

Partager cette page