module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Orage et ombre

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par zwarg, 20 Septembre 2004.

Tags:
  1. zwarg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

voila mon probleme, ma question:

je vais bientot tourner un court-metrage et je vais devoir faire une sequence qui se deroulera comme suit:

un plan large d'une chambre, la nuit, pendant un orage.
    Un eclair (lumiere durant 0.5 a 1 sec) faisant apparaître une ombre sur le mur du fond.

N'ayant pas de spots, flash et autre moyens d'eclairages, je ne pourrais malheuresement pas faire l'eclair lors du tournage. Je sais que cela aurai bien simplifier la chose, mais voila, c'est comme ca (helas :() !

J'aimerai donc savoir si il serait possible d'une part de generer avec After effect une ambiance de nuit orageuse, c'est-à-dire:
    - un effet sombre, retirant de la lumiere, sans toute fois enlever trop de détails (comme les arretes des meubles, ou encore quelques motifs)
    - un effet tres leger d'ombre de pluie arrivant sur les vitres. (en gros des points floues tres legers).

ensuite quels seraient les reglages pour les flashs de lumieres pour pas que ca fasse image trop déteriorée ?

J'imagine que je peux faire quelques tests avec un effet lumiere/contraste et mettre un peu de bruit(avec floue) avec un masque pour l'effet de pluie, mais peut-etre existe-til un super plugin qui me fera un rendu de ce que je souhaite.

Merci d'avance :p

2. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de plugin pour ça... il faut y aller à la main, avec des masques.

3. jonz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite precision, les masques te servirons a dessiner l'ombre sur ton mur. Mais tu peux aussi utiliser une silouhette issue d'une photo et detourée sous photoshop

4. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais les masques peuvent également aider à l'étalonnage. Il est bien utile de corriger les couleurs de certaines zones de manière plus importantes, par exemple.

5. jonz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais aussi..

6. diabolo13

diabolo13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Orage....

... au desespoire !

:bravo: :bravo: :bravo:

7. zwarg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reponses...
    Donc il faut que mes plans ne bougent pas trop, sinon ca va etre du tracking pour les zones a modifier.
    Sinon, jpense que je vais essayer de prendre une ombre avec un appareil photo numerique, mais ca va pas etre facile...

sinon une autre petite question, si je veux donner un effet nuit, mais en interieur....je dois plutot utiliser une couleur grise ou bleue ?
    je ne sais pas si je suis bien clair :rolleyes:

8. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attend qu'il fasse nuit, et regarde de quelle couleur est ta chambre :D

9. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. zwarg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rhaaaaaaaaa :p

Le truc, c'est que dans les films au cin"ma (les vrais de vrais sisi), et bien les couleurs prises ne sont pas vraiment celles de la realité...c'est pour accentuer une atmosphere.

Par exemple, dans gothika, le ton est assez grisatre.
    C'est pour cela que je demandais.....
    parce que la nuit, ma chambre (bien que ce ne soit pas la mienne pour le tournage)...est bien noire, enfin tres sombre (pour ceux qui ont des yeux de chat).

voili voilou.....mon choix sera dont un gris bleuté (en gros je modifie la balance des blancs vers cette teinte:))

11. Booz

Booz Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te conseille pas de modifier la balance des blancs pour la piper afin d'obtenir une image plus bleue.
    En effet tu vas pardre en flexibilité. Le mieux, a mon avis, est de prendre une balance des blancs assez neutre, que tu fais au moment de tourner sur du blanc.
    Une fois le plan tourné, tu pourras en postproduction changer la balance des couleurs, les niveaux, la luminosité/contraste etc. pour obtenir une ambiance conforme avec ce que tu veux. Si jamais tu changes d'avis, tu auras toujours tes rushes initiaux assez neutres avec lesquels travailler.

12. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai. Mais de le faire directement au niveau de la caméra engendre une perte de qualité plus faible en post-production.

13. zwarg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila c'etait pour pas perdre trop de qualité...
    m'enfin, jvais quand meme faire une bonne blanace et ajuster avec after effect.

merci les gens pour vos reponses rapides :p
    :bravo: :bravo: :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page