module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Optiques reconnues par une C100

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par djones, 8 Juin 2015.

Tags:
  1. djones

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je vais tout prochainement acquérir une C100 mais sans optiques. Je suis en train de farfouiller dans les forums pour me faire une idée des optiques ayant le meilleur rapport qualité/prix. Je compte commencer par une optique variable assez passe partout et tout terrain et m'équiper ensuite d'optiques plus pointues au fur et à mesure.

Par contre, la dernière fois que j'ai utilisé une C100, il y a avait quelque chose qui était extraordinaire : c'était la possibilité de régler la sensibilité d'action sur la bague de diaph par la petite molette sur la poignée. Il n'y avait plus ce phénomène de crans à chaque fois qu'on change de diaph comme avec mon GH2 ou une AF101.

Donc quelles sont les caractéristiques que les optiques doivent avoir :
    - Pour qu'elles soient pilotables par la petite molette de la poignée
    - Qu'elles soient compatibles avec la C100 (je pense que ça doit être EF)

Aussi que veulent dire les autres caractéristiques qu'on retrouve dans les appellations types IS STM série L etc...

Je pose ces questions naïves parce que je viens du GH2 et que la gamme d'optiques compatibles n'était pas aussi étendue que Canon. Pour la C100, je vois que Sygma et Tamron font aussi des optiques compatibles.

Bref, il me faut quelques billes pour comprendre un peu plus le monde extrêmement vaste de la C100.

Merci d'avance

2. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Envois moi un mp et je te filerais un bon site ou tu pourra acheter la c100 markII avec un objectif "L" à un prix défiant toute concurrence .
    Sinon tu prends l' optique 18-135 mm is usm STM c' est recommandé par canon et très performante avec suivi des visages .:love:

3. giroudf

So
    Appréciations:
    +857 / 3 820 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    en general , les optiques canon (depuis la monture EOS) n'ont pas la bague de reglage d'ouverture, c'est souvent un defaut qu'on leur reproche. (et sur minolta aussi)
    il faut donc que ta camera soit equipee de la commande electronique compatible avec l'objectif.
    Le probleme, c'est que comme canon n'a pas publie les specifications de cette commande, la plupart des fabricants d'objectifs ont improvise une certaine compatibilite (avec plus ou moins de bonheur).
    Maintenant , il y a pas mal de constructeur d'objectifs qui font un modele generique et le proposent en plusieurs montures. On y trouve donc la bague d'ouverture.
    quand au crantage, c'est en general sur les objectifs qui ont cette bague qu'on le trouve, il s'agit juste d'une astuce mecanique (une petite bille qui se bloque dans un creux). En general , les optiques modifiee "cinema" n'ont plus cette bille, d'ou le reglage continu. C'est pratique pour regler en continu, ca l'est moins pour reproduire la meme valeur precisement.
    Si c'est la commande electronique qui le fait, il y a peu de chance de pouvoir modifier ca.
    Bon, en l'occurence comme la C100 est faite pas canon, on peut s'attendre a ce que tout soit bien en place comme il faut.

Maintenant canon est bien conscient de cette situation (que leurs objos vont servir aussi en video) par ce qu'ils ont deposes en 2011 un brevet pour les objectifs EF avec une bague d'ouverture. Je pense que depuis, ils ont du en sortie un ou 2 (par exemple la serie EF cine lenses de Zeiss et Rokinon ). Mais bon, le prix est pas le meme.

#3 giroudf, 8 Juin 2015
    Dernière édition: 8 Juin 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous