module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Débutant] Optiques/Objectifs pour Pana HDC SD700

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par kazend, 29 Avril 2011.

Tags:
  1. kazend

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, étudiant en seconde année de BTS Audiovisuel (Amiens), j'ai fait la récente acquisition du HDC SD 700 que mon prof de montage recommandait chaudement (voir trop :p ).
    N'en possédant pas, j'ai craqué et j'en suis entièrement satisfait.
    (Mis à part mon problème de montage d'AVCHD sur ma station mais j'ai contourné le problème).

Bref.

Je cherche des renseignements sur des objectifs/optiques afin d'élargir mes possibilités en terme de prises de vue. Je ne suis pas très familier avec les caméra, les photos, la focale, les angles de vue et si je suis amené à avoir besoin de ces notions sur un tournage, je veux savoir de quoi je parle. J'aimerais donc m'essayer à un grand angle, un macro, etc.

Je suis donc tombé sur ce site qui me propose visiblement des choix intéressant et des rapports qualité/prix valables selon mon prof.
    J'aimerais votre avis sur ce pack contenant un Grand Angle, un Macro et un Télé-objectif.

Ces 100€, je les ai et je les utiliserai volontiers pour approfondir mes maigres connaissances de la prise de vue.

Sur ce, merci.

2. mgo

mgo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Es tu sur d'avoir besoin de tout cela,
    le camescope possède un mode macro, un télé suffisant, et un grand angle convenable
    J'ai peur qu'à ce prix tu achètes de la M....

seul un complémént grand angle pourrait être utile.
    si tu as 100 euros de trop voir aussi coté micro. ou un pied

3. kazend

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je note, et j'attends d'autres éventuels avis avant de craquer (ou pas, justement).

Sur ce même site, ils ont tout un tas d'accessoires, filtres, batteries, optiques, kits de nettoyages, etc...

Accessoires Panasonic HDC-SD700

Y'a-t'il des "indispensables" ?

C'est vague, je sais, mais concrètement, ce que je veux, c'est avoir sur moi au moins le matos de base. Je débute, ces notions de focales ne sont pour moi que des cours de TES (en gros) et de physique et j'aimerais bien constater les différences provoquées par les différents objectifs/optiques que je mettrais au bout de mon caméscope.
    Sauf si c'est inutile comme tu le dis :)

Du coup, j'en profite.
    Les trépieds, y'a des critères auxquels ils faut prêter plus d'attention ?
    Je pense à la hauteur. Sur le site, la plupart plafonnent à 1,5m. C'est intéressant ?
    Y'a moyen de trouver mieux autre part ?

4. toni1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -------------------------------------
    Moi je ne suis pas toi mais si j'ai un conseil a donner c'est de tourner quelques jours avec sans rien avant de définir tes besoins. J'ai un sd700 et je ne ressent pas de besoin en terme d'optique additionnel (peut etre un grand angle et encore)
    Mons seul achat a été un bon trépied
    toni1

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous