module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Optique Zeiss sur HDR Z1 : démontable???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sunrise, 21 Avril 2005.

Tags:
  1. sunrise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!!
    au risque de faire deplacer ce post (je ne sais trop dans quel forum la poser), voilà ma question:

sur un HDR Z1, l'optique Zeiss fournie est-elle démontable? Je me pose cette question, car j'étudie l'interêt du kit Mini 35 prévu pour ce model, et car on sait qu'il est bien sûr souhaitable en mini 35 de ne pas superposer SUR l'optique de la DV (ou HDV) l'optique 35 pour ne pas perdre en défintion et pouvoir se fier au retour moniteur ( ne pas avoir une mise au point interminable etc...).

Quelqu'un aurait-il testé ce cas de figure et, donc, L'OPTIQUE HDR Z1 EST ELLE DEMONTABLE?

merci à tous
    sunrise

2. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le dernier lien de la discussion "Saga Hdv: les liens" située là te donnera accés aux expériences occultes de gens qui font du tuning avec le Z1... Il doit bien y avoir des français qui font ça aussi ... nous attendons ici leurs expériences sur le sujet.
    Pour ce qui concerne le mini 35 si tu t'y interesse tu sais qu'il y a de nombreux sites qui en parlent mais un simple mot clé "mini35" sur le moteur de recherche du Repaire te donne toutes les discussions du Repaire où on en a parlé. Bonne lecture !! ;)

#2 Hugues Lemoîne, 21 Avril 2005
    Dernière édition: 21 Avril 2005
  3. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Comme le dis Hugues, comme l'optique de la Z1 n'est pas conçue pour être interchangeable, ceux qui font cela sont des gens qui font du tuning ou ce sont bien des chercheurs... il va sans dire que la garantie n'est plus assurée par Sony qd on se lance dans de tels bricolages...

Autre aspect de la question : Si tu désires un point de vue sur la qualité de l'optique intégrée dans ce camescope (avant de vouloir la remplacer), je t'invite à lire les prises en main de la Fx1 et de la Z1 publiée sur le Repaire (on a aussi mis les liens ds la "saga HDv" que t(indiquait Hugues...

En espérant que tt ceci t'aide à te faire un point de vue et réponde à tes interrogations...

A+

4. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ça va être assurément l'atout majeur de ce nouveau camescope Hdv ... Content de te voir intervenir ici Eric ;)

Chargement...

Partager cette page