module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Optique Zeiss: Ca change vraiment quelque chose ?

Discussion dans 'Photo numérique' créé par FWintz, 28 Avril 2004.

Tags:
  1. FWintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais prendre l'appareil Kyocera SL300R, qui correspond bien à mes besoins, pour 300 €.

Mais je vois le même appareil, mais avec version équipée d'une optique Karl Zeiss, pour 500 €.

Est-ce que ça vaut le cout ? Est-ce que je vais voir une nette différence d'image, aussi nette que la différence de prix ?

Merci

2. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou as tu déniché cette info qu'un appareil compact existe avec deux optiques différentes? Très curieux!
    par contre il y a un autre modèle le CONTAX TVS Digital ** OFFRE KYOCERA-CONTAX qui dispose d'une optique Carl Zeiss; ne te serais tu pas enduit avec de l'erreur?
    Sais tu que cet appareil ne dispose ni de viseur optique ni de sortie TV ?
    Je crains que le fait de mettre "optique Zeiss" sur une optique aussi petite ne soit qu'un attrape-couillon; je dirais autre chose pour un objectif faisant 5cm de diamètre!
    Comme appareil calepin j'ai un Canon Ixus 400, donc optique Canon, et il tient dans la poche d'une chemisette!

:)

3. FWintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton avis...

Voici le liens vers le Contax SL300T, qui est le même que le Kyocera SL300...
    http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000073131.html

Mais c'est vrai qu'avec cette taille, peut-être que la différence de qualitée est moindre...

C'est vrai que les Canon sont très bien... En fait, j'avais un Canon Ixus 300, qui faisait de bonne photo... Mais je l'ai revendu recement, car j'ai besoin d'un écran inclinable, et une sensibilitée supérieur, car il embayait très vite sur le flash...

Je crois que je vais choisir le Kyocera, quand même moins cher... Après tout, c'est pour un usage "familiale", je pense que cela suffisant...

Ceci dit, si quelqu'un à eu l'occasion de tester les deux modèles, je serais curieux de connaitre la différence concrète entre ces deux optiques...

Merci

4. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kyocera SL300R et Kyocera Contax sl300RT

Je n'avais pas vu cet appareil sur http://www.dpreview.com/ une présentation de cet appareil http://www.steves-digicams.com/pr/kyocera_02122004_sl300t.html . Il semblerait surtout moins souffrir du "retard à l'allumage" :
    j'ai gardé mon Nikon Coolpix 995..... ses réglages manuels et son bicorps-écran inclinable. :)

5. FWintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que le Kyocera est aussi très rapide à l'allumage...

6. FWintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après un vendeur, l'Optique Zeiss serait plus précise et aurait un traitement anti-reflets...

Voilà ou j'en suis dans mon enquète sur la qualitée...
    Si quelqu'un a un autre avis ou expériences...

Merci

7. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    zeiss

les optiques zeiss presentes sur les kyocera, contax, et sony... dont des SOUSTRAITANCES !!
    pour etre precis ils ne sont pas du tout fabriques par zeiss qui se contente de les valider et de les griffer

alors oui elles sont "un peu" meilleures que les optiques traditionnelles mais elles n ont rien d exceptionnel.

la difference de prix se justifie t elle.? non

pulco ; attention le lien sur steeve digicam est une press release... soit une pub

8. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En matiere d'optique ce n'est pas forcement le nom qui va te donner la meilleure qualité.
    je connais des optiques leica a des prix effarant pas forcement plus fines que d'autres nettement moins impressionnantes.
    Bien evidemment c'est une indication quand tu vois nikon, canon, Zeiss ou leica.
    Par exemple, en 24x36 et dans une gamme d'un constructeur, tu aura des optiques reussies et d'autres moins, et pas seulement en fonction du prix et de la clientele visée .
    De plus et on a en parle moins, les dispersions de fabrication peuvent te ruiner un beau test ftm prometteur.
    Les formules optique pour les APN sont assez exigeante mais pour un compact, bon c'est un compromis. Pas de secret, il faut esseyer et une fois que ton choix est fait, pas d'état d'ame!
    il te suffit de faire des photos sans attendre que l'appareil fasse tout!!

bye

Chargement...

Partager cette page