module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Optique pour photo de sport ?

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Black Wolf, 26 Juin 2004.

Tags:
  1. Black Wolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est décidé je vais craqué pour le Canon Eos-1d-Mark2

Par contre au niveau de l'optique, j'suis un peux largué.
    Mon principale besoin est de pourvoir faire (par tout les temps)des gros plans sur des chiens en pleine course de près (environ 1.5 à 2m) comme à l'autre bout d'un terrain de foot.
    Mise au point auto indispensable

budjet : environ 300€

J'ai fait kelkes recherches et je crois qu'il faudrait un 300/2.8

Merci de m'éclairer sur les choix possibles

;)

2. Black Wolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est ce que j'ai remarqué en poursuivant mes recherches.

Ce sera plustôt un 300/4.0

Objectif Zoom grand public EOS-EF 75-300/4.0-5.6 III USM

est-ce suffisant?

3. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la blague

un mark 2 equipé d une optique grand public...
    bon faut arreter les connerie la ....

deja prendre un sujet de 2 metres a plus de 60 metres ... heu un equivalent 35 - 600? ben ca existe pas ...

au mieux t auras un 300 ...
    Eric a tout a fait raison en te conseillant une tres bonne optique sur un boitier grand public... sauf que bon , tu perds la rafale ce qui peut etre genant en sport. par contre un objectif pro t offrira une reactivité elevée (en d autres termes tu fera la mise au point vite mais tu ne fera que 2 ou 3 photos...)

d autre part en sport n oublie pas que on utilise souvent la pre mise au point (on fait a m a p avant que le sujet n arrive, a l endroit ou il sera) parce que sur des sujet tres rapides, meme l autofocus des mark 2 ou d2 h est largué

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il faudrait avoir deux boitiers
    -l 'un équipé pour prendre de près, avec par exemple l'équivalent d'un 35mm ouvrant à 2, qui n'a même pas besoin d'etre autofocus ( voir le marché de l'occase) : tu bloque la map sur 2m au gaffer et tu tire dans le tas......
    A moins de tomber sur le bon compact rapide au déclenchement et en rafale, donc pas un Ixus 400 ou 430!

-l'autre, pour prendre de loin avec une longue focale lumineuse, pas un truc qui ouvre à 5,6! Disons le 300/4 L IS ( stabilisé)
    :)

5. Black Wolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut pas t'énervé comme ça. Mon budjet est ce k'il est et je préfère investir dans un super boiter et être plus modéré sur l'optique, car je pourrai réinvestir un peux + tard dans un autre optique.

Je vais déjà travaillé avec une cam et un réflex sur le même pied
    là ça va commencer à être compliqué:lol:

C'est entre autre pour le mode rafale ke le mark2 me branche + qu'un autre réflex.

j'attends la sortie du mark2 sur expandore pour affuter mon bubjet.
    J'vais revoir si je peux relever le budjet pour un autre optique

Modifié pour les balises de citations

#5 Black Wolf, 28 Juin 2004
    Dernière édition par un modérateur: 29 Juin 2004
  6. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j m eneve pas

mais bon
    n oublie pas que pour supporter une rafale a 8 i / s il faut encore que l autofocus de l objectif puisse tenir et ca ... ca marchera jamais avec une optique qrand public (faut au moins de l'USM)
    en plus pour detacher le sujet faut ouvrir un max... la t es sur de la serie L
    pis vu que le bordel pese 3 kg faut stabiliser ... IS :lol:

et n oublie pas qu effectivement si tu veux reussir tes photos tu risque fort d etre amené a bouger...

7. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme ça ?

Fichiers attachés:

8. Black Wolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eric D. : J'ai déjà fait l'essai et j'ai rarement raté un cadrage. Je déclencherai le réflex avec un déclencheur manuel relié à la poignée de la tête sur laquelle se trouve une "barre" 131dd Manfrotto qui me permet d'avoir 2 appareils sur un même pied.

De plus je connais par coeur les disciplines que je filme ce ki me permet d'anticiper.

C'est sans doute du Bricolage pour les pros que vous êtes, mais c'est pour moi le systeme le + pratique pour l'instant.

Le seul problème ke j'ai rencontré c'est le poids du tout Bonjour les bras à la fin de la journée car comme l'a dit Poulperouge je doits beaucoups bouger pour avoir les "bons" plans.

Après quelleques recherches :

Objectif à zoom - 75 mm - 300 mm - f/4.0-5.6 IS USM - télé - Canon EF (2570A004)

9. Black Wolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison pour le site la résolution des photos de base est de 72 dpi en 1024*768 Forcemment c'est pas terrible. Sur le site elle sont en 640*480 maxi pour ke ça me mette pas trop de temps à chargé (c'est pire) .

Le Canon me servira aussi pour ne faire "que" de la photo mais il se trouve que pour les concours je suis seul donc dans le pire des cas c'es la photo qui sera raté mais sur le mombre de prise de vues ça devrait allez.

Je film mon prochain concours en septembre, je vous mettrais des photos. Je ferai des essais d'içi là donc il y aura sans doutes des photos avant.

Je double le budjet de l'optique la dernière ref doit tournée autour des 600€

10. Black Wolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #10 Black Wolf, 12 Août 2004
    Dernière édition: 12 Août 2004
  11. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mais mais ... la une autre.. on dirait un lion!
    tu es sur de toi? quel cri fait il cet animal?:lol:

12. Black Wolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol:
    Il était juste en train de se secouer après s'être froté le museau dans le sable :D

Chargement...

Partager cette page