module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Optique pour JVC GR-DX28E

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par Chayr, 1 Novembre 2005.

Tags:
  1. Chayr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous Je cherche a savoir ce qu'il me faudrait pour filmer de pré.
    Je m'explique :

Je film régulièrement des répétitions de danse dans une salle "assez grande" 10metres x 7 .
    Il y a beaucoup de danseurs et je suis amené a filmé de trop pré
    la vidéo sert pour que l'on puisse avoir un support pour nous corriger.

Mais la vue n'est pas une vue d'ensemble.
    On m'a parlé de rajouter a mon caméscope (JVC GR-DX28E) un objectif grand angle ou bien un téléobjectif.
    Mais c'est quoi la différence entre les deux qu'est kil faut prendre ???

et surtout est ce que le gain sera assez important pour justifié une dépense aussi importante car je ne pensé pas que le prix d'un accessoire puisse monté aussi haut.(j’ai vu dé truc a plus 300€!!!
    je cherche un truc a moins de 70€ et je suis loin de mon budget.
    mais bon pour les prix je verré après j’ai vraiment besoin d'une bonne explication pour me mettre a jour sur ce sujet.

Merci beaucoup de votre patience.

Chayr

PS :
    En annexe une photo des affiches du spectacle qu’on travail avec acharnement et plaisir prévu pour le 10 Décembre au Dôme à Marseille « Vanouch Légende d’Arménie »

Fichiers attachés:

2. Chayr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vraiment besoin de vos conseils

SVP

je demande juste une explikation sur ce qué un grand angle et si il ya autre chose pour filmer des personnes avec pas beaucoup d'espace de "manoeuvre" ss trop déformer l'image ???

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +761 / 2 635 / -55
    On vas essayer une réponse..

1) Tu te recules .. donc tu embrasses un champs plus large .. et tu "zoom" pour saisir des mouvements intéressants ... des danseuses .

2) Tu achétes un grand angle ( choix: x.07 ou x.05 ) exemple si en grand angle tu ouvres à 40 mm avec un x.05 tu vas ouvrir à 20 mm ( équivalent 24x36) ..
    Trois soucis ..un mineur le poids sur le nez de ton camescope,
    deuxieme ..il vas te "pomper" de la lumiére donc il faut que ta scéne soit particuliérement bien éclairée, troisiéme ..si tu ouvre trop .;tu tends vers un effet de fish eyes ..et c'est pas beau ..et de plus tu peux "enregistrer " les 4 coins de ton objectif ... !!

D'autre part .. il faut le visser et le dévisser .. c'est laborieux et tu ne le feras pas souvent durant un spectacle ..

Par contre c'est un "cailloux" précieux dans beaucoup de situation, en particulier pour filmer des scénes lorsque toi tu es en mouvement ..aucun effet de bouger ..( tu filmes sur tes skis avec ton garnd angle .tu vas être bluffer par le résultat ..)

Tu achétes la version économique genre marque "Hama" .

Enfin pour ton spectacles s'il y a plusieurs représentations tu fais des plans rapprochés et des plans lointains que tu raccordes au montage .le plus gratifiant sont les plans rapprochés ...

Plus tu peux être prés de la scéne ( voir dessus) meilleurs (intéressantes) seront tes prises de vues .. de loin... seulement quelques séquence bréves pour donner une vue d'ensemble.

J'ai fait pas mal de reportage de ce genre je n'ai jamais utilisé mon grand angle .....je me retrouvai plus souvent sous le nez des danseurs, par contre oui extérieure exemple plus haut ou en appartement (manque de recul ).

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=60526&perpage=30&pagenumber=1

Regarde quelques images

ou bien un téléobjectif alors là ..totalement inutile .. le zoom de ta caméra suffit ..à moins d'être trés loin, caméra sur pieds ..et de plus cela te pompe une lumiére pas possible ..peut être ..pour filmer le nombril...en gros plan de la danseuse qui te fait craquer..mais là toute façon tu vas trembler donc c'est foutu ..

Bertrand :cool: :cool:

4. Chayr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bertrand pour les informations très précieuses dont tu m'as fait part.

Mais en faite ou plus exactement ce n'est pas du tout un spectacle que je film mais juste l'entrainement (ou répétition) Donc, pour le préparer on utilise en faite la vidéo.

Donc pendant qu'on danse on se film dans une salle(10metre pour 8 metre) ou on est a l'étroit environ 50 danseurs ( garçon fille alternés) et dons c'est là que mon probleme apparé :
    le résultat de la vidéo est difficilement regardable on est trop près de l'objectif. Sa done mal au coeur même.

Il n'ya pas de recule ds cette salle c'est pour cela que je pensé qu'éventuellement un Gd angle ou autre technique que ne conné peut etre pas enfin qu'il y auré une solution pas pour avoir un film de qualité mais un film assé propre pour nous "voir"....

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +761 / 2 635 / -55
    dans une salle(10metre pour 8 metre) ou on est a l'étroit

Seule et unique solution le GA x 0.5 ...

Cas typique de son usage .

Il ne te reste plus qu'a le trouver à un prix raisonnable .. (marque Hama ou Kenko )

#5 bcauchy, 7 Novembre 2005
    Dernière édition: 7 Novembre 2005
  6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +761 / 2 635 / -55
    Objectif ??

Focale minimale équivalent d'un 46 mm. donc avec un concertisseur x.05 tu tombes à 23 mm c'est bien (sns plus ) mais m'étonnepas que tu ais des dificultés 46 mm c'est énorme ...http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=37

Le diamétre de ton objectif ( 27 mm ) est (très ) petit tu dois pouvoir trouver facillement et pour pas trop cher ...
    http://www.jvc.fr/files/instruction_manual/grdx28e-57e-77e_lyt1246-003b_fr.pdf

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +761 / 2 635 / -55
  8. Chayr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes recherches bertrand mais ne t'embete pas plus.
    Apparement je suis hélas obligé de faire avec.

En effet tu ma fait remarqué k'il n'y avait pas de filetage sur l'objectif.
    ce ne sont juste que des stries paralelles pour maintenir le protège objectif.

Mais en tout cas tu m'as beaucoup apporté lors de ce petit échange (Site, documentation, explication...) tu as vraiment l'air au point.
    merci a toi et bonne continuation
    a+

Chargement...

Partager cette page