module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Optique Nikon DX

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par piero, 9 Février 2011.

Tags:
  1. piero

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Avec mon GH1, quelle bague adaptatrice dois-je utiliser avec une optique 55-200 DX pour avoir l'autofocus et la commande du diaph. ?
    Est ce que les fameuses bagues Novoflex font l'affaire ?

merci à tous les passionnés du GH1 !

2. piero

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    optique nikon et gh1

pas de retours d'expérience ?

3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    L'autofocus il faut que tu l'oublies, ou alors je ne suis pas au courant, mais ça m'étonnerait beaucoup, maintenant avec l'arrivé de l'AF100 Panasonic il est vrai que l'on va voir naitre des bagues plus pro, comme la Birger, qui va permettre d'utiliser des objectifs Canon en contrôlant le diaph de l'optique. Le vrai diaph et non en plaçant un simili diaph derrière comme la Kipon. Mais par contre une bague qui conserve l'autofocus, pffuu, j'ai pas entendu parlé de ça. ;-) Sinon pour utiliser une optique DX il faut un adaptateur pour optique G, il me semble, si tu prends un adaptateur pour optique AIS ( adaptateur Nikon F ) tu n'auras possibilité de changer ton diaph.. Vérifies sur le net, car je ne suis pas sur de mon coup au niveau contrôle du diaph.. :unsure:

4. Richie

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour contrôler le diaphragme d'un objectif Nikon série G monté sur un GH1 tu peux utiliser une bague Novoflex MFT/NIK. Elle possède un anneau qui en tournant (de façon continue) permet de contrôler l'iris...

L'autofocus ne sera pas opérationnel et il faudra donc faire une MAP manuelle en oubliant pas de mettre l'objectif sur ce mode auparavant.

J'en utilise une notamment avec un Nikon 85mm Micro Nikkor F3.5G ED VRII AF-S DX.

A ce jour il n'existe aucune bague d'adaptation pour le GH1 qui contrôlerait l'autofocus d'un objectif Nikon ou Canon.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. piero

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos précieux conseils !

6. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    J'ai une bague Novoflex aussi, c'est du très bon matos, la qualité du métal te garantie une plus longue durée, et l'usinage et de très bon niveau, ensuite si tu veux une bonne bague mais moins chère va voir chez fotodiox, qui font de bon produit, tous en étant d'une qualité inférieur en matière..

Chargement...

Partager cette page