module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Optique et 16/9

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par zwarg, 18 Août 2004.

Tags:
  1. zwarg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

je dispose d'un camescope panasonic monoccd sans "vrai" 16/9. Je n'ai que l'option pour mettre les deux barres horizontales.
    Existe-t-il des complements optiques pour obtenir une image anamorphosée pour avoir du "vrai" 16/9 ?
    si oui, où cela se trouve-t-il ? sur internet (site) ?

est-ce que cela a des inconvenients au niveau de la qualité de l'image ? de l'utilisation du zoom ? autre chose ?

Merci d'avance à toutes et à tous pour vos futures réponses.:)

PS: au passage je recherche aussi une visse pour trepied... j'ai regardé a la fnac, bricorama.... rien.

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Il existe des anamorphoseurs que l'on peut fixer devant le zoom, mais malheureusement les inconvénients sont beaucoup plus nombreux que les avantages.
    D'abord, cela ne sera pas du vrai 16/9 et tu risques d'avoir des difficultés à faire la mise au point et à utiliser le zoom.
    D'autre part, le dispositif optique entraîne toujours une dégradation plus ou moins importante de la qualité de l'image.
    Les camescopes donnant du "vrai" 16/9 (si on peut dire ainsi), sont munis de capteurs plus larges capables d'agrandir le champ horizontal par rapport au ratio 4/3.
    Tu peux jeter un oeil ici :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=56237&highlight=vrai+16/9
    Attention, il y a quatre pages...

a+
    Bien cordialement.

3. zwarg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci enormement.
    Je vais lire le topic.