module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

optique canon eos pour video

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par a39519, 12 Juillet 2012.

Tags:
  1. a39519

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ola :hello:

Je voulais investir dans un camescope type AGDVX 100BE ou XHA1S, mais avec tout ce que j'ai pu lire je désire dorénavant m'orienter vers les Eos canon.

Amateur en vidéo, eh oui faut bien commencer:D

Aprs avoir longuement hésiter entre 550d, 60d 7d, je pense filer le 60d, les trois ayant la meme qualité video (je pense ne pas me tromper:perplexe:)

Je sais qu'il faut avant tout de bonne optique et c'est ici que je vous sollicite, cet dos sera avant tout pour un usage video:

24-105 f/4 ou le 17-55 f/2.8 ( les deux ayant couts....)ooo

lequel conseillez vous ??

Mon parc optique aussi peti soit-il contiendra également le 50mm 1.8 car il est peu chère et n'en ai eu que des bon retours.
    Je ferais an premier lieu clip + court dans des endroits assez sombres (nuits, cave, salle de concerts)

Merci de vos lumiéres :help::help:

2. matthieufdp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu réponds un peu à ta question, il te faut la plus grosse ouverture en plus le 24 105 avec un aps c ça fait seulement un 38.4 en format.
    Après un 50 1/8 ou 1/4 est un bon objectif de complément

3. MrGlortz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a un 50 qui ouvre à 1.4 et qui est pas beaucoup plus cher, je pense que sa vaut le coup. surtout si tu film dans des endroits sombres, et sans éclairage.

Moi je galérais avec mon 18-135 de base (f3.5-5.6) mais avec le 50 à f1.4, c'est le bonheur :love:

Après je sais pas si la différence entre 1.4 et 1.8 est très grande

4. a39519

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ola,

Merci de vos réponse,

J'ai opter pour le 60d avec Le 24-105 et LE 50mm 1.4 et n'en suis pas decu, au boulot maintenant et apprivoiser la bête :!!!::!!!::!!!:

Je vais faire deux trois test plutôt correct et les posteraient.

Bien à vous messieurs:good::good:

5. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    après qqs essais avec mon 600D, il y a quand même domaines ou le DLSR ne m'a pas convaincu, loin s'en faut (par rapport à une XH-A1S ou une HF-G10)

piqué de l'image...net (!) avantage aux caméscopes cités, surtout le XH-A1S...moi qui espérais une image frisant les limites du format 1920*1080 avec le 600D, grosse déception...
    bruit (stt en faible lumière)...mieux géré, surtout sur la HF-G10...Bon, d'accord, mon EFS 18-200 n'ouvre qu'à 3.5 (en GA), mais malgré cela, et même en ISO 200 p.ex. les nuances sombres fourmillent toujours de pixels colorés.
    (vidéo plus propre en AVCHD 24 Mbps sur le HF-G10 qu'en AVCHD 38 Mbps sur le 600D !!)
    gestion du stabilisateur
    manipulation du zoom (EFS 18-200 sur le 600D): impossible d'approcher la douceur du zoom motorisé des caméscopes.
    la longueur max des enregistrements (gênant en enregistrement de spectacles etc.)

Alors, oui, quand on fait du tournage "préparé" (fictions, etc..) on peut gérer tout ça, mais en tournage sur le vif (docu, reportage), je ne suis pas prêt à lâcher mes caméscopes ! De toute évidence, pour certains usages, le caméscope a encore de beaux jours devant lui.

Reste la dynamique, le plus gros capteur (gestion plus facile des petites PDC) et peut-être la colorimétrie à l'avantage du DSLR....

Chargement...

Partager cette page