module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Optique Camera Sony

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par mcprod, 12 Juin 2003.

Tags:
  1. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cet après midi j'étais au téléphone avec un ingénieur commercial de chez SONY, pour demander si du fait que la caméra DSR-570 possède un capteur 16/9ème, il fallait une optique dite 16/9ème (voir les optiques proposés par les constructeurs Canon ou Fujinon) pour filmer dans ce format.
    La réponse à été étonnante, le peut de différence de qualité d'image résultant d'une optique dite 16/9ème par rapport à une standard (4/3) ne justifie pas la si grande diférence de prix (un rapport de 5 fois entre les deux). De ce fait beaucoup d'utilisateurs de cette caméra utilise une optique standard pour filmer en 16/9ème.

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ce qui m'a été dit au téléphone. Y a-t-il une grande différence entre une optique 4/3 et une 16/9ème.

Eric D, on avait déjà plus ou moins abordé ce sujet dans le forum panasonic, mais je n'avais pas encore eu ces précisions.

Merci à tous
    mcprod

2. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Eric, donc avec une optique standard aucun problème pour filmer en 16/9ème, pas de déformation ?

Merci
    A+

3. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eric, je viens de télécharger la première vidéo de la liste, l'image est au format 4/3 (16/9ème d'après le nom de fichier).

Je télécharge en se moment le deuxième fichier.

A+
    mcprod

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page