module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Optiplex gx 260

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Philippe93330, Sep 26, 2009.

Tags:
  1. Philippe93330

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à Vous j'ai un souci avec mon ordinateur DELL (pentium 4 avec bios Optiplex GX 260. 2 go de mémoire, processeur intel 4 à 2.40 ghz.
    lorsque je démarre l'ordi tout se passe bien puis une page sur fond noir avec une inscription en blanc m'invite à taper sur la touche F1, une fois fait l'ordinateur se met normalement en marche et tout fonctionne Vista apparait. mon souci est que je souhaiterais qu'il démarre normalement comme tout ordinateur normal sans que j'ai à appuyer à chaque fois sur la touche F1.
    j'ai windows vista avec service pack 1 version originale que j'ai acheté, un disque dur neuf 500 go acheté en boutique aussi et auparavant j'avais windows XP pro et j'avais le même problème. quelqu'un m'a dit de télécharger sur le site de DELL le fichier de révision du bios A 09 je l'ai fait puis installé mais le problème est toujours là ?
    étant novice (vous l'aurez devinez LOL) je ne sais pas quoi faire ? pour résoudre ce souci, merci à Vous de m'avoir lu et si quelqu'un peux m'aider je l'en remercie par avance. Philippe93330. :perplexe:

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    je te transferts dans le bon forum pour ce genre de questions qui n'a rien a voir (à priori) avec les effets spéciaux .... mais avec windows tout est possible ....
    :jap:

3. Philippe93330

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    optiplex

merci, pour m'avoir redirigé vers le bon forum, amitié à Vous et un grand merci pour ce site terriblement utile et très conviviale, Philippe93330.

4. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,745 / -37
    ton antiquite (j'en jette 15 par mois des comme ca) a tout simplement la pile qui est vide.
    change la et c'est reparti pour 15 ans !

Pour ton info , dell apres le GX260, a fait le 270, le 280, le 620, le 745 puis le 755...
    faudrait voir a trouver qque chose de plus recent !

5. Philippe93330

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GIROUDF pour ta réponse, tu me vois rassuré si il ne s'agit que de la pile à changer ! Ouf.. par contre si tu jette 15 ordi par mois je veux bien en récupérer un car je n'ai vraiment pas beaucoup de moyens financiers et une tour simple pentium 4 me dépannerais bien! amitié à Toi et un très grand merci pour m'avoir rassuré! philippe.93330.

6. Philippe93330

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Optiplex gx260

Mon Cher GIROUDF,
    j'ai, suivi ton conseil et suis allé acheter une pile pour mon optiplex GX260
    de DELL.
    même référence que celle qui était présente auparavant
    cet à dire (ref: CR2032 Lithium 3V)
    eh bien malheureusement il semble que le problème ne vienne pas de la pile
    car il demeure ?
    à chaque redémarrage de l'ordi j'ai toujours une invitation à appuyer sur la touche F1 de mon clavier
    et après coup mon ordi démarre très bien!
    Mon souci n'est donc pas résolu! si quelqu'un a une idée merci par avance
    de m'indiquer la procédure à suivre car étant novice
    je n'ai pas trop envie de m'introduire dans les réglages du BIOS!
    amitié à Toutes et à Tous qui me liront! philippe93330. :help:

7. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Philippe,

est-ce que tu peux nous dire le message exact qui est indiqué ? Je suis ent rain de penser que ces machines sont équipées d'un système qui détecte l'ouverture du capot. Si ça se trouve c'est juste un message qui te dit que la machine a déja été ouverte. Et si c'est le cas, c'est une option à régler dans le bios ;)

Daniel

8. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,745 / -37
    une fois que tu as change la pile, il faut aller dans le bios et regler tout pour que ce soit ok.
    Il semble que ton bios ait perdu qque chose (l'heure ? la date ? le boot par defaut ?).
    t'inquietes pas, dans les bios DELL il y a pas grand chose a changer et meme si tu te trompes, ca porte pas a consequence, suffit d'y remettre comme c'etait avant.

9. Philippe93330

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    optiplex gx260

Bonjour à Vous deux et un grand merci pour ètre venus à mon secours aussi vite! depuis ce matin sans avoir fait quoi que ce soit que de changer la pile hier,mon ordi démarre normalement sans que l'écran noir apparaisse et me demande d'appuyer sur la touche F1.
    par contre j'ai une très grosse inquiétude malgré que j'ai un antivirus que j'ai acheté en boutique (kaspersky) et ait fais les mises à jour!

j'avais créé sur mon bureau des chemises dans lesquelles
    j'avais placé des raccourcis de programmes
    puis avait actualisé avant de fermer ces chemises

et aujourd'hui en appelant l'un de ces programmes il est apparu
    j'ai travaillé avec (programme de retouche photos)

puis je me suis aperçu que tous mes icones de raccourcis qui étaient dans la chemise placé sur le bureau avaient disparus ???

j'espère que je n'ai pas un virus non détecté!
    Aie aie aie!

savez vous s'il vous plait s'il peux y avoir un virus soit dans le bios ou les barettes mémoires
    qui subsiterait depuis une ancienne installation,

car le disque dur de 500 go ide que j'ai est tout neuf
    et je l'ai aussi acheté en boutique !

et mon vista est neuf acheté en boutique aussi.

Vous allez me trouver casse pieds avec tous mes problèmes à force,
    mais je suis novice et j'ai tellement peur que mon ordi soit détruit
    à tout moment, que je suis très inquiet!

Merci par avance à Vous deux. philippe93330.

10. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,745 / -37
    les virus ca se cache pas dans le bios, ni dans les barettes memoires, mais dans le disque dur. Si ton antivirus est a jour, ca doit pas etre le probleme.
    Par contre windows a un utilitaire qui "nettoie" le bureau de tous les icones non utilise.
    Il previent avant, mais des fois on lit pas toujours les fenetres qui s'ouvrent et on fait OK sans regarder.
    Il est possible aussi que tu soit pas sous le meme profil sur lequel tu travailles habituellement, d'ou le look different de ton bureau.
    Il est possible aussi que tu ais glisse malencontrueusement la chemise ailleurs.
    de tout facon si ce sont des raccourcis , c'est pas bien grave, les fichiers sont toujours sur le disque.
    et si les fichiers ont ete effaces , tu peut les recuperer dans la poubelle et sinon utiliser un programme qui retrouve les fichiers effaces.
    comme celui qui est tres efficace.

MyTopFiles - Programs - fru-2.0.31524-standard.exe

et enfin comme tu es surement un utilisateur tres organises, tu as des copies de sauvegarde....:-)

11. revla75

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    La touche F1 est demandée au démarrage lorsque le système constate une erreur hardware ou un ajout hardware.
    Tu peux aller dans le bios et dévalider cette alerte pour ne plus avoir cette demande. Tu peux aussi essayer de trouver l'origine de cette alerte.

12. Philippe93330

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    optiplex gx260

Merci beaucoup GIROUDF, car quelqu'un m'avait assuré qu'un virus pouvait affecter le bios ou les barettes mémoires, quant au disque heureusement il est neuf et je viens de l'installer cette semaine avec vista edition familiale! un trés gros merci. j'espère que moi aussi je pourrais un jour vous rendre service comme vous l'avez fait tous les trois si vite et dans des termes faciles à comprendre pour moi qui débute, amitiés à Vous, philippe93330.

par contre dans le bios je ne sais pas ce qu'il faut désactiver pour le message indiquant qu'il faut taper sur la touche F1.

depuis ce matin je n'ai plus ce souci l'ordi a démarré normalement mais au cas ou çà reviendrais je suis interessé de savoir ce qu'il faut désactiver!

par contre j'ai acheté néro 9 et après installation il m'avait changer l'heure de l'ordi,
    l'avait ramené en 2004 et avait mis hors fonctions mon antivirus,

après avoir remis la date et l'heure correct de l'ordi mon antivirus s'est reconfiguré et j'ai poussé un grand ouf de soulagement!

encore merci à vous trois, toute mon amitié, philippe93330.:-)

13. revla75

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    par contre dans le bios je ne sais pas ce qu'il faut désactiver pour le message indiquant qu'il faut taper sur la touche F1.

De mémoire cela doit être dans le menu boot.

14. Philippe93330

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    optiplex gx260

Merci REVLA,

je vais regarder çà,

encore un grand Merci à Tous. philippe9333.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous