module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Option motion blur sur la timeline

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Von Phabor, 31 Juillet 2004.

Tags:
  1. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Hier pour la premiere fois j'ai testé les deux option de la timeline 1."Motion blur" 2."interpolation"(icone négatif).

L'option 1 ne change absolument rien à mon film (pourtant avec mouvements)
    Alors que l'option 2 me fait un motion blur !
    L'option 2 a tendance aussi à lisser les escaliers de pixels sur les lignes droites.
    Que se passe-t-il avec mes trames lorsque j'active l'otion 2? Est-ce prévu spécialement pour le kinescopage? Puis l'activer sans avoir de motion blur???

Merci pour vos réponses qui seront nombreuses et fournies...

2. mat321$

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    fait une recherche il me semble que la question a deja ete pose. sinonpour que le motion blur soit visible il faut que tu active le flou de bouge ce bouton est situe juste a gauche de la timeline sans cela le flou de bouge n est pas visible.

d autre part lorsqu que tu interpole les images c le logiciel qui calcule les images manquantes cela permet d eviter de regler tro de fois un paramtre

3. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de motion blur!!!

Merci pour ta réponse mais je crois que je ne me suis pas bien exprimé!

L'option flou de bougé ne change rien à mon calcul même avec l'option activée!
    Par contre l'option interpolation me fait un flou de bougé alors que je n'en veux pas. Je veux juste que cela me lisse mes escaliers de pixels. D'autre part, je ne vois absolument pas d'où vient cette histoire d'images manquantes??? Il ne me manque aucune image. est ce que ce n'est pas plutôt une sorte de désentrelacement?

4. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si tu n'applique aucune animation de position de rotation ou de taille sur ton calque film c'est parfaitement normal que rien ne se passe. le flou de bougé s'applique au mouvement à l'intérieur du plan de travail d'after et non du média.
    sinon l'icone du négatif, l'interpolation, a pour but de recréer des images lorsque la cadence du média de la time line n'est pas la même que celui de la compo.

sinon c'est deux options non absolument rien à voir avec ton tramage.

5. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors les gars, les filles vous êtes à la plage? Pas le temps de m'envoyer une petite info?
    :help:

6. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oups j'ai appuyé sur tab+enter par mégarde je continue.....

donc ces deux options n'ont rien avoir avec ton tramage.

il n'y a qu'à l'importation et l'exportation que le probleme des trames se pose. Dans le cas d'une source tramé tu dois interpréter le fichier dans la fenetre projet (clic droit interpréter fichier) (trame inférieur en premier)....ta composition t ton travail sous after s'effectuera de maniere transparente sur des fichiers non tramé.

à l'heure du rendu tu n'aurra plus qu'à retramé ton image

et donc çà n'a rien à voir avec le kinescopage

7. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    etrange non?

Merci I-o pour ta reponse!

J'ai compris maintenant pour le flou de bougé!
    Par contre pour l'interpolation voici ce qui se passe :
    Mon film est à 25i/s ma compo à 25i/s elle aussi. Quand j'active l'interpolation cela lisse de manière considérable les escaliers de pixels (tres interessant pour les kinescopages!). Par contre cela me fait un motion blur des mouvements dans le plan (pas d'animation de calque). Etrange non?

8. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    interpolation et kinescopage?

I-o,

je continue sur mon idée du kinescopage. Si l'interpolation lisse mon image sur les lignes droites et qu'en plus j'applique mes effets de courbes et de textures, alors j'obtiens un resultat vraiment nikel!
    dans le cas d'un kinescopage par filmage en temps réel sur un écran de PC cela me permet de garder les deux trames (donc deux fois plus de def.!)
    Par contre, je suis géné par ce motion blur qui n'est pas tres naturel...

qu'en penses tu?
    As tu déjà vu un systeme de kinescopage de filmage d'écran qui ne passe pas par un détramage et un doubleur de ligne?

9. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    lorsque tu detrame tu ne perd pas en def. une image tramé passé en progressifs ne fait que resynchronisé les trames.
    de plus c completement illogique de vouloir gardé un tramage sur de la pelloche t'es en progressif point!

tu ve kinoscopé en quoi ?

sinon si t'as un probleme d'aliasing fait un calque d'effet avec un flou directionnel ou gaussien selon le cas en limitant la zone d'action à la zone utile.

10. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trames

I-o,

losrque tu lances ton rendu, si tu ne geres pas la sortie de tes deux trames tu perds forcement 1/2 de ta def!
    Le détramage est obligatoire pour le type de kinescopage que je pratique (sur ecran de Pc avec entrée vidéo, doubleur de ligne, synchro vers caméra 35 mm).

ce détramage est obligatoire à cause de la visibilité des trames en cas d'utilisation de certains filtres et de la maniere dont le moniteur les interprete. Par contre en choisissant l'option interpolation, ces effets indésirables sont bien gérés. D'où mon idée que l'interpolation joue un effet sur les trames.

Par contre j'ai l'impression que je ne peux pas lancer un rendu tramé et interpolé, non?
    :perplexe:

11. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kinescopage et interpolation

Je vais créé une nouvelle discussion "Kinescopage et interpolation". En esperant motiver + de monde...

12. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page