module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

option d'aperçus

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by MCJ, Sep 26, 2002.

1. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans MSP 5.2->videoeditor il y a un bouton "options d'apercus video".Avec une carte AVMASTER on peut configurer cette option pour que,lorsque l'on se deplace sur la time line,la sortie se fasse sur moniteur TV via l'AVMASTER.Je trouve cette option plus confortable pour mes vieux yeux, car j'ai une vision du resultat final realiste en qualité d'image (couleur, contraste etc), par rapport a une fenetre sur l'ecran PC, tjrs trop petite.
    Retrouve t'on cette option dans MSP6.5 et une carte DV? Autrement dit peut on activer la carte dv pour qu'elle sorte la video numerique lorsque on se deplace sur la time line avec MSP 6.5 (la conversion numerique analogique pour attaquer une TV ne posant pas a priori de pb majeur).
    Mais peut etre suis je le seul a vouloir travailler sur moniteur TV car je n'ai pas pu trouver ce renseignement dans le forum (ou j'ai mal cherché hum!)
    Merci pour vos reponses
    MCJ
    :bravo:

2. video.guy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sortie DV sur TV

Bonjour,

comme toi, j'utilisai une AV master avant de passer au DV...

Oui il est possible de visualiser sur un écran TV en se servant du camescope comme convertisseur DV -> analogique à partir de la version 6.5

mais la fonction "scrubbing" (comme sur la AV master) fonctionne à mon sens moins bien

A ma connaissance , cela fonctionne pour la fenêtre aperçu final mais PAS pour la fenêtre source.

le premier nettoyage des plans se fait donc sur le moniteur informatique, le fignolage sur la TV

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Consolez vous, ça marche encore moins bien avec les cartes Canopus. Entre Ulead et Canopus, ils n'ont jamais réussi à s'entendre sur ce point. En revanche, entrre Adobe Premiere et Canopus, c'est resté le grand amour : on peut tout voir en plein écran sur la TV en cours de montage avec une fluidité parfaite : fenêtre source, fenêtre aperçu, vignette, écran pop up.

Bob

4. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas tres engageant video-guy, je suis un fan de MSP
    petil detail : avec quelle carte DV travailles tu ???
    Moi je vise une carte de base OHCI 1394
    la fonction scrubbing de l'avmaster est geniale pour justement le premier nettoyage, entre autre

5. MAURICE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est mon problème , je travaille avec AV MASTER & sortie TV , c'est le grand confort....
    ma caméra D8 est relié en prise SVidéo pour la capture et MASTER , sans jamais passé par une 1394.....
    oui il ya 400 P/L au lieu de 500 !
    mon réglage de compression MJPEG 6:1(DVouD8=5:1)
    quelqu'un peut me dire le bien ou le mal d'une telle pratique?

6. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maurice, pour mes vieux yeux 400 ou 500 P/L, c'est kif kif :cool:
    J'ai un cam DV , je capture en SVHS avec l'AVMASTER (7:1) et je finalise en VHS ,etant donné que je suis un pur amateur et que mes" productions" sont destinées aux magnetos de salons qui ne disposent pratiquement que de ce format.
    Je vais essayer de passer au DV sur toute la chaine, pour finalement faire des copies VHS a partir du master DV du camescope, mais c'est surtout aussi pour ne pas vieillir idiot a ne pas vouloir suivre l'evolution.(lecteur de dvd de salon)
    Pour moi le seul avantage du DV c'est l'abscence de perte dans les diverses operations et non pas la qualité de l'image finale (koikeu) car de toute façons, pour l'instant le mieux en restitution sur un télé c'est le SVHS (meme pour les DVD) donc 400 P/L.
    en attendant vive l'AVMASTER et MSPRO !!! :bravo:
    @ plus
    MCJ

7. MAURICE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis à 100% d'accord avec MCJ
    un point règle ta capture en 6:1 , surveille la zone jaune/rouge à éviter de ta carte AV MASTER pour bénéficer de la Qualité maxi.
    pour ce qui est du DV ou DVD lu par la TV les seules entrées disponible à ce jour PERITEL/RCA/SVIDEO
    or seule un TV SVIDEO ou Péritel2 cablé SVIDEO est capable de transiter un signal 400 Points/lignes.
    conclusion : AV MASTER est bien dans le coup , les caméra DV ou D8 se branchent bien en SVIDEO pour la capture ou lecture sur TV , CQFD......
    je suis intéresé par ta config ORDI (envisage UPgrade)
    MERCI

8. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma config actuelle:
    P III 450
    384 Mo sdram
    1 DD 10 Go systeme et programmes
    1 DD 20 Go 5200t IDE masters (extractible)
    1 DD 40 Go 5200t IDE rushes (extractible)
    FAST AVMASTER + powerplay
    MSPRO 5.2
    WIN 98
    et vogue la galère puisque la carte "mange tout" sauf le DV
    camescope perso TRV9 sony pas débridé (travail en SVHS)
    Objectif ->
    P IV 2Go (ou plus)
    MSPRO 6.5
    carte DV IEEE 1394 OHCI de base
    WIN 98 SE
    Débridage du TRV9
    Mon boulot me permet de faire des test pour zero francs car j'ai la meme config que chez moi et je doit passer demain ,pour le boulot sur cette config qui me fait envie
    Mon plus gros souci est cette fameuse lecture de la time line sur une télémoniteur (avec le TRV9 comme convertisseur) qui est si souple et pratique avec l'AVMASTER et voir aussi s'il est possible de faire cohabiter L'AVMASTER avec la IEEE 1394 pour ma "clientelle"hétéro......clite :lol:
    voila Maurice, reponse a cette angoissante question vers la fin du mois, car je n'ai , malheureusement, :( pas que ça a faire
    à plus
    MCJ :)

9. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PS :
    gonflage des DD bien sur
    Pour ce qui est du taux , j'ai des petites pertes d'images a 1:6 avec son stéréo a 44 Khz et ces pb disparaissent autour de 1:7 ,1:8, sans que mes yeux ne s'en apperçoive vraiment, c'est tout dans la tête je crois ! :lol:

10. MAURICE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse , et commme nos problèmes sont identiques:avoir un monitoring sur TV sans problèmes pour la caméra , je patiente pour profiter de ton expérience à venir autour de l'AV MASTER.
    MERCI à BOB ART de nous éclairer avec précision ,
    soit : avoir la TV activé avec éventuellement une carte FIREWIRE?
    MERCI de développer.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous