module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Option Cinéma-Audiovisuel en candidat libre.

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Edbert, 9 Septembre 2010.

Tags:
  1. Edbert

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ! Je suis élève en Terminale L, et j'ai la possibilité de me présenter comme candidat libre à l'Option Cinéma-Audiovisuel. Donc ma seule solution serait de bosser seul chez moi sur le sujet, si j'ai bien tout compris.
    Malheureusement, je n'ai aucune idée du Programme 2010-2011. Visiblement, il faudra étudier minutieusement "La mort aux trousses" d'Hitchcock, "L'homme à la caméra" de Tziga Vertov et "Yellen" de Souleymane Cissé.
    Ma question est la suivante: Que faire ? Comment connaître le programme à suivre ? Le dossier a monter ? Et enfin, ce que je présenterais devant les examinateurs ?
    Si quelqu'un pouvait tout me dire sur le sujet, ou du moins m'éclairer, je lui en serai vraiment très reconnaissant.
    :good:

2. pierrevideo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pistes à creuser

Bonjour,

tu peux demander des renseignements à ton prof de lettres, t'inscrire au cned ou dans un ciné-club si il en existe un dans ton lycée,

travailler en petits groupes de passionnés peut être une idée pour préparer les

épreuves si vous êtes plusieurs à vous présenter en candidats libres dans le même

Lycée,

Voilà,

Bon courage,

3. alextrem

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,