module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Option Cinéma au BAC: les critères?

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Cancre007, 18 Avril 2010.

Tags:
  1. Cancre007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je passe l'option cinéma audiovisuel cette année, en candidat libre, je suisen Terminale S.

Je dois rendre le dossier et mon court-métrage à la rentrée (le 6 mai), mais je me ose quelques questions, auxquelles mon lycée ne peut pas me répondre:

- mon court-métrage dure 10 minutes, mais je viens d'apprendre que les candidats libres n'aurait le droit qu'à 8 minutes maximum: est-ce vraiment pénalisant?

- mon court-métrage est en anglais, je compte mettre des sous-titres en français: là encore, rien de pénalisant? (j'ai choisi de le tourner en anglais, car mon fil est une parodie des films d'action américain...)

- j'hésite sur le support: un menu de DVD créé avec I DVD donne un résultat plutôt classe, mais j'ai le droit d'inclure des bonus? (un bêtisier, les scènes coupées, 2 pubs faites avec les images de films, les secrets de tournage...) si je précise que c'est à regarder si le film a plu. Ou alors on va me reprocher de ne pas respecter les consignes?

- pour le carnet de bord: est-ce que je peux le faire sous forme de montage vidéo: comme ça je pourrais mettre quelques vidéos et photos prises pendant le tournage, me filmer en train de parler du film, bref faire un peu comme un "making-off". Ou alors on va me pénaliser parce que ce n'est pas une production écrite?

Merci de vos avis, car je suis un peu perdu, étant le seul à passer l'option dans mon lycée...

2. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
  3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Si tu as des contraintes exigées, il est forcément pénalisant de ne pas les suivre. Cela signifie que tu n'es pas capable d'obéir à un cahier des charges. Après, ce sont des sections où on te demande aussi de réfléchir. Cela passerait surement si tu avais une explication béton à donner.
    Ce qui est par exemple le cas pour le film en anglais. Il n'y a pas de raison que cela soit pénalisant, mais tu l'expliques de façon intelligente de toute façon. C'est un bon point, donc.

GiLd

4. Cancre007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses. Je pense donc que je vais mettre les bonus en tant que "documents variés qui témoignent du travail de l'année". On n'est pas très renseignés sur les modalités de cette épreuve de toute façon, donc je vais être original et je verrais bien! :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page