module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

option camera

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par alph, 27 Juin 2007.

Tags:
  1. alph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et toutes
    je fouille un peu partout et je ne trouve pas.
    Je n'arrive pas du tout à me servir de la caméra sur after effects 7.0
    ou trouver des explications, tuto, etc etc.
    merçi à tous.

2. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est ce qui ne marche pas? Tu es bien dans la vue camera?

Une petite astuce, c'est bien de parenter la camera a un Nul pr déplacer la camera et son point d'ancrage!

++

3. alph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    camera

Salut vincepapaix et merçi de répondre si vite.
    j'aurais besoin de comprendre le fonctionnement a partir de la base.
    je crée une camera, jobtiens une piste camera sur ma timelime, ensuite dans parametres j'ai beau bouger les curseurs, rien de rien.
    tu vois ma nullité, il me faudrait les explications de base.
    merçi:cool:

4. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki, je n'ai pas de tuto de base, peut etre que dans l'aide c'est expliqué...

Les notions de bases :

Quand tu crees une camera, c'est un poitn de vue dans un environnement 3d, ça veut dire qu'il y a necessité de mettre les claques (video ou solides ou autres) en mode 3d (il faut qu'il y est un cube sur la ligne de ton calque dans les options) pour vérifier tu regardes la position de ton calque et il devrait y avori la valeur Z de nouveau (la profondeur)!

Une fois que tu as crees un camera et pleins de calque en mode 3d (positionnés dans l'environnement 3d) tu peux te servir de l'outil orbite, qui te permet d'orienter la camera comme tu le souhaites (en meme temps que tu manipules l'outil, regarde les parametres position et orientation de ton calque camera tu comprendras le deplacement)!

Un truc de bien quand on bosse dans un mode 3d, c'est d'avoir plusieur vue :
    La vue camera active(pour voir le resultat final
    La vue de Face et/ou de dessus
    La vue personnalisé qui est une vue de 3/4 pr te donner une idee de ce que tu fais!

After est un logiciel tres intuitif, donc trafique un peu tous les parametres tu vas vite comprendre!

++ have fun

5. morescratch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Voilà un tuto que j'avais suivis, et qui m'avait directement appris l'usage des caméra dans AE. Certes ce n'est pas un tuto basé a 100% sur les caméra, loin de la même, mais si tu suivis correctement le tuto, le passage "camera" retiendra toute ton attention.

-> Shine Video Wall in AE 5 Essaye le, meme si tu n'a pas tout les plug-ins, c'est pas trop grave.

6. alph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    camera

Salut à tous.
    Merçi à tous pour vos renseignement, qui m'ont été d'une grande aide pour demarrer.
    Merçi encore.
    Salut.

Chargement...

Partager cette page